ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

L’entraineur de la semaine: Thomas LYOEN

L’entraineur de la semaine: Thomas LYOEN

Publié le 13 février 2013
Thomas LYOEN, pur “produit” du club, entraine les moins de 15 garçons, avec Jean Lyoen, Eddy Deveyer et Boris Dehouck. Quatre entraineurs pour une équipe en région et une autre en département. Une catégorie qui demande de la rigueur. Thomas a mis cette saison,  sa carrière de joueur de côté pour se consacrer aux jeunes, […]

Thomas LYOEN, pur “produit” du club, entraine les moins de 15 garçons, avec Jean Lyoen, Eddy Deveyer et Boris Dehouck. Quatre entraineurs pour une équipe en région et une autre en département. Une catégorie qui demande de la rigueur. Thomas a mis cette saison,  sa carrière de joueur de côté pour se consacrer aux jeunes, il n’est pas novice dans la fonction puisqu’il a entrainé quelques années les filles (génération 98)….quelques questions pour le découvrir !

Qu’est ce qui t’as donné envie de coacher? J’étais en moins de 15 ans, j’étais blessé mais j’allais à la salle voir les entrainements de mes copains, Michael Breuzard qui entrainait l’école de Hand m’a demandé si je voulais aller l’aider et j’ai beaucoup apprécié. L’année suivante j’entrainais les moins de 11 ans filles.

Le joueur que tu connais le mieux? J’ai entrainé pendant quatre années les filles de la génération 98, surement Perrine Olivier (qui joue en moins de 15 ans fille).

Un joueur devenu ami? Ils sont tous encore très jeunes, 15 ans pour les plus vieux, l’avenir nous le dira…

L’équipe (ou les équipes) que tu as préféré coacher?

Surement les filles de la génération 98 que j’ai suivi pendant quatre saisons. C’était la première équipe que j’entrainais, on a du mal à les oublier.

Ton meilleur “relais” sur le terrain ? Sébastien Halipré

Un joueur que tu aurais aimé coacher?  Didier Dinart

Ton idée du managérat ?  Faire partager des valeurs, ma passion et échanger avec les joueurs, les dirigeants et les autres entraineurs. Ca m’a vraiment fait grandir.

Quel est le handballeur que tu admires le plus?  Ivano Balic ! Un mec qui arrive à pousser tout un pays comme ça, même s’il n’est pas apprécié de tous ! C’est quand même un grand monsieur !

Quel est ton sportif préféré? Roger Federer, la classe, les résultats, la manière, il a tout ce mec !

En dehors du hand:

Une autre passion que le hand ? Le cinéma, la musique, les jeux vidéo.

Une personnalité que tu apprécies? Cyril Hanouna

Ton métier ?  Je suis étudiant en Licence Professionnelle Gestion et Administration des Associations Sportives

Un autre sport ? J’aime bien suivre le sport en général. Le foot, la NBA, etc…

Un film ? RRRrrrr !!! Un film culte pour moi ! Je rigole toujours après l’avoir vu cent fois !

Ce que disent les autres de toi? Je ne sais pas, c’est justement aux autres qu’il faut le demander !

Quand tu ne fais pas de hand, tu fais quoi?  Comme beaucoup de jeunes de mon âge, sortir, voir mes amis.