ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Drôle de match

Drôle de match

Publié le 7 mars 2010
UN MATCH DE HAND???                Ce weekend, nous nous rendions à Maubeuge nous savions que cette équipe était coriace (surtout chez elle) !!! Donc cette semaine, j’avais préparé l’équipe à cette rencontre particulière que toute provocation de l’adversaire serait ignorée mais cette semaine était aussi particulière car LIPPENOO et […]

UN MATCH DE HAND???

  ced 287ced 297

 

 

 

 

 

 

Ce weekend, nous nous rendions à Maubeuge nous savions que cette équipe était coriace (surtout chez elle) !!!
Donc cette semaine, j’avais préparé l’équipe à cette rencontre particulière que toute provocation de l’adversaire serait ignorée mais cette semaine était aussi particulière car LIPPENOO et VERHILLE faisait leurs premières séances d’entrainements avec le groupe de D2 et même un match amical face à la N1 de Villeneuve d’Ascq avec de belles prestations de chacun LIPPENOO 3/4 et VERHILLE 1/4.
Dans les vestiaires, avant le début de rencontre, je leur demandais d’entrer dans le match de suite de leur mettre une pression pour se mettre à l’abri dés le début ; le message était bel et bien entendu, puisque, au quart d’heure de jeu grâce à une très belle défense autour du capitaine LYOEN et de DELIESSCHE dans les buts nous avions encaissé seulement 2 buts et les contres attaques fusaient notamment avec VERHILLE et BREUZARD 15éme 2/12 !!!
C’est à ce moment que je profitais pour faire tourner l’effectif avec notamment l’entrée de BEVE et DEHOUCK sur les postes d’ailier mais un relâchement de l’équipe mais aussi l’écoute des provocations adverse commençait à pleuvoir nous mirent en échec face à leur très bon gardien !!! Et nous atteignions la mi-temps sur le score de 5/18 ! Donc seulement 6buts marqués en 15minutes !
Pendant cette mi-temps, je revenais sur les « faits de match » leurs provocations les mettaient dans un non match de leur coté et c’était à nous d’en profiter en défense nous prenions de la place et ceci se voyait au score car nous avions encaissé seulement 5buts mais en attaque même en ayant marqués 18 buts nous étions trop en échec face au gardien, je leur demandais un tir précis et non précipité !!!
Dès le reprise, je voyais que le collectif n’était pas revenu dans le match. L’efficacité était absente le gardien adverse stoppa même un nombre incalculable de contres attaques !!!
Défensivement, il y avait aussi un relâchement, nous nous mettions au niveau de l’adversaire qui n’était pas le notre ! 40éme 7/21.
C’est à ce moment là qu’un joueur adverse se fit exclure définitivement pour 3 sanctions disciplinaires et en rajouta en envoyant des noms d’oiseaux envers l’arbitre !!! Quelle sportivité !
Les jaunes et noirs s’occupaient trop de ces faits et ne jouaient plus leur handball en 10min nous marquions 2buts et on en encaissait 4 !!! 11/23 50éme
Je posais un temps mort pour recadrer l’effectif car une nouvelle fois un adversaire fit exclu par l’arbitre !!!
Je n’étais pas content de leur prestation en deuxième mi-temps et qu’il devait relever la tête dans les dix dernières minutes et faire abstraction de l’adversaire et réagir en tant qu’handballeur !
Nous reprenions le match avec un tout autre visage et ceci était belle et bien le notre !!!
Sur ce match, il y a plusieurs choses à retenir tout d’abord le bon point est que défensivement nous avions était présents car nous sommes la seule équipe à n’avoir encaissé seulement 13 buts autres bon point et celui de notre sportivité et respect de l’adversaire aucun joueur n’a répondu au provocation le seule point noir est celui de l’efficacité et de la rigueur dans le dernier geste il y a eu trop de loupé (31 buts /67 tirs !)
Cette semaine nous avons un grand rendez-vous à préparer car dimanche nous allons recevoir Dunkerque leader invaincu et je pense que si tout le groupe se met au travail dés demain nous pouvons les faire chuter avec l’aide du public !!!
Les stats :
Dans les buts DELIESSCHE 13 arrêts sur 18 tirs PLOUVIER 10 arrêts sur 18tirs
VERHILLE 15/19 LIPPENOO 4/19 LYOEN 0/2 LESTAVEL 0/2 MAGREZ BREUZARD 6/11 MERLIN 0/1 BEVE 3/4 DEHOUCK 2/3 DUQUESNE 1/2