ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Hazebrouck a fait un grand pas dans sa préparation

Hazebrouck a fait un grand pas dans sa préparation

Publié le 30 août 2009
Le HBH 71 remporte le tournoi Cœur de Flandre                   La troisième journée du tournoi Cœur de Flandre s’est jouée aujourd’hui dans la salle Legrand-Grübbe de Bailleul grâce à l’aimable collaboration du club de handball bailleulois et de la municipalité. Au programme figuraient quatre rencontres avec les […]

Le HBH 71 remporte le tournoi Cœur de Flandre

Simon PlouvierLaurent Gruselle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La troisième journée du tournoi Cœur de Flandre s’est jouée aujourd’hui dans la salle Legrand-Grübbe de Bailleul grâce à l’aimable collaboration du club de handball bailleulois et de la municipalité.
Au programme figuraient quatre rencontres avec les cinq équipes participant à l’épreuve. Le HBH 71 était confronté dans un premier temps à Saran avant de clore le tournoi contre Livry-Villepinte, sa bête noire de la saison dernière.
Contre Saran, la différence a vite été en faveur des Jaune et Noir (ci-dessus) qui prenaient un départ réfléchi, posé et tout en puissance (10e, 7-5). Les joueurs de Thierry Micolon accroissaient leur avance (20e, 14-9) pour rejoindre les vestiaires avec un plus quatre : 20-16.
A la reprise, les Flamands poursuivaient leur effort (42e, 26-19 ; 54e, 33-24) pour finalement remporter la rencontre sur le score de 35 à 26.
Contre Livry-Villepinte (ci-dessous), l’ambiance était tout autre que lors de la saison passée. Un air de fin de vacances familiales flottait sur le parquet malgré la volonté de chacune des équipes de s’imposer. Le HBH 71 prenait une nette avance peu après l’entame (5e, 1-1 ; 10e, 3-6) et avait même créé un écart de plus quatre avant la mi-temps : 13-16.
A la reprise, les Hazebrouckois repartaient de plus belle (35e, 13-19 ; 45e, 18-24), le jeune Plouvier marquant même son troisième but (56e, 23-30), Deblonde, Dias et Marcolla permettant à leur groupe de vaincre le signe indien, grâce également à un Barbieux retrouvé dans ses cages : 23-33.
Finalement, le HBH 71 remporte le tournoi Cœur de Flandre.

Maxime DesrumeauxThibaut Billet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires de Thierry Micolon : « Le + 10 contre Livry-Villepinte n’est peut-être pas significatif car on avait l’avantage du nombre de rotations et en fin de tournoi ça joue. On a donc toujours pu amener un peu de fraîcheur et des solutions diverses. Je pense que mon groupe est en train de parfaire ses repères. Il reste néanmoins une base de travail à effectuer, bien sûr ! Je me félicite qu’il n’y ait pas eu de gros pépins, de blessures trop sérieuses hormis quelques ennuis musculaires. J’espère que tout rentrera dans l’ordre assez vite pour qu’on puisse travailler avec le groupe en entier.
Globalement, ce tournoi a permis de constater que, par rapport au stage de la semaine dernière, nous avions beaucoup plus de cohésion et de fond de jeu. On a essayé de s’attacher plus au domaine défensif. C’est encore là où nous avons encore un gros chantier. En tous les cas, tous les joueurs ont eu le temps de s’exprimer. Tout le monde a pu parfaire ses relations avec ses partenaires par le jeu, c’est le plus important. En plus, la culture de la gagne va aider mais le championnat, c’est une autre paire de manches. On a encore un peu de temps pour s’y préparer.
 »

Le score des autres matches de la journée. Villeneuve-d’Ascq – Saran : 26-26 ; Villeneuve-d’Ascq – Gonfreville-l’Orcher : 30-25.
Le résultat final 
1- HBH 71 : 4 victoires ; 121 buts pour, 94 contre.
2- Gonfreville-l’Orcher : 2 ; 118, 108.
3- Saran : 1 et 1 nul ; 116, 119.
4- Villeneuve-d’Ascq : 1 et 1 nul ; 98, 108.
5- Livry-Villepinte : 1 ; 102, 104.

Léo DeblondeFabien Marcolla

 

 

 

 

 

 

 

 

Textes et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ