ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Les Hazebrouckois poursuivent leur préparation

Les Hazebrouckois poursuivent leur préparation

Publié le 31 août 2009
Les Jaune et Noir en remettent une louche Après leur excellente prestation lors du tournoi Cœur de Flandre qu’ils ont remporté, les Flamands ne se sont pas donné de journée de repos afin de poursuivre sur leur élan. En effet, ce soir, le groupe entraîné par Thierry Micolon s’est retrouvé (hormis Debert et Barbieux retenus […]

Les Jaune et Noir en remettent une louche

Fruchart, Billet et Martin

Après leur excellente prestation lors du tournoi Cœur de Flandre qu’ils ont remporté, les Flamands ne se sont pas donné de journée de repos afin de poursuivre sur leur élan. En effet, ce soir, le groupe entraîné par Thierry Micolon s’est retrouvé (hormis Debert et Barbieux retenus pour des raisons professionnelles) pour une séance prise en mains par Thierry Micolon et par Sébastien Morel, le kinésithérapeute de l’équipe.
Lorsqu’on demande à l’entraîneur pourquoi poursuivre le travail sans journée de repos après le tournoi, Thierry Micolon a une réponse tout trouvée : « Je trouve qu’il fallait qu’on enchaîne la charge d’entraînement  car il n’y a pas eu d’état de fatigue avancé comme la semaine dernière après le stage. Nous sommes dans un cycle de paliers. Il était donc important de continuer la charge de travail aujourd’hui en leur laissant la journée de repos demain qui correspond plus, pour quelques uns des joueurs, à une journée de prérentrée scolaire. Cela permettra aussi de faire un bon décrassage à la suite du tournoi en faisant une séance d’entraînement aujourd’hui. »
Au menu de l’entraînement, il y avait du travail en ateliers pour deux groupes ce qui a permis de travailler en effectifs réduits à faire des charges importantes de travail en rotation tout en travaillant plus calmement et plus efficacement. La seconde partie était une mise en situation dans laquelle les joueurs étaient <chauds>, ce qui permettait de déboucher sur des situations de jeu à effectifs réduits et sur des situations à thèmes par poste avec une base de tirs.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Deblonde et BastardMarcolla, Rose, Demeyer et Bastard