ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Ce samedi soir, le HBH 71 affrontera Pontault-Combault

Ce samedi soir, le HBH 71 affrontera Pontault-Combault

Publié le 6 novembre 2009
Réaliser l’exploit avec l’appui du public Pour le promu qu’est le HBH 71 à ce niveau de l’élite du handball français, chaque match a un seul objectif : réaliser l’exploit du gain de la rencontre. Cette fois-ci il en sera de même face à un collectif de très haut niveau que connaît Thierry Micolon, l’entraîneur du […]

Réaliser l’exploit avec l’appui du public

Capitaine Franck Deheunynck

Pour le promu qu’est le HBH 71 à ce niveau de l’élite du handball français, chaque match a un seul objectif : réaliser l’exploit du gain de la rencontre. Cette fois-ci il en sera de même face à un collectif de très haut niveau que connaît Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71 : « C’est vrai que je connais Pontault-Combault que j’allais voir jouer contre Dunkerque, il n’y a pas si longtemps de ça lorsqu’ils bataillaient l’un contre l’autre pour une place européenne. Quand je vois maintenant que le HBH 71 est opposé à Pontault en match officiel de championnat, je me dis que de chemin parcouru ! Et certainement que de difficultés à surmonter lors de cette rencontre.
Maintenant, au niveau du groupe formé par notre adversaire, plus d’une dizaine de joueurs ont connu la D 1 et souvent à Pontault, déjà. C’est une équipe qui évoluait en LNH
(la D 1), il n’y a que deux ans. Elle a peut-être raté son premier match cette année mais qui, depuis, assure le rôle d’un prétendant à la montée. Il s’agit d’une équipe bien charpentée sur sa base arrière, avec aussi des joueurs expérimentés sur des postes clés et des ailiers performants aux deux côtés sans oublier Mehdi Ighirri (ndlr : le fils de l’entraîneur) à la montée, Marsal comme gaucher supplémentaire et le jeune gardien de l’équipe de France junior. Eh Eh, c’est un groupe qui a un profil de haut de tableau de D 2.
Quant à nous, il faut bien se rendre compte que cette rencontre est un match bonus. Il faudra montrer le visage du match contre Nancy et pas forcément celui de Saintes… Et la salle sera pleine, je compte beaucoup sur l’appui du public pour nous permettre de réaliser l’exploit. Le groupe s’est bien entraîné cette semaine, ce serait bien de terminer la semaine par la meilleure des manières.
 »

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Martin ValentFabien Marcolla