ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En N2 masc : HBH71-Gravelines…Comme on se retrouve…Dimanche 16h à Desbuquois.

En N2 masc : HBH71-Gravelines…Comme on se retrouve…Dimanche 16h à Desbuquois.

Publié le 12 octobre 2013
Dimanche à 16h, les Jaune et Noir vous donnent rendez-vous pour le premier derby de la saison à Desbuquois, au programme Gravelines, retrouvailles avec un club que les Hazebrouckois n’ont pas affronté en championnat depuis…bien longtemps, et retrouvailles avec un certain Léo Deblonde… Les derbys ont toujours une saveur particulière et ils posent toujours la […]

Dimanche à 16h, les Jaune et Noir vous donnent rendez-vous pour le premier derby de la saison à Desbuquois, au programme Gravelines, retrouvailles avec un club que les Hazebrouckois n’ont pas affronté en championnat depuis…bien longtemps, et retrouvailles avec un certain Léo Deblonde…

Les derbys ont toujours une saveur particulière et ils posent toujours la même question, à qui la suprématie régionale ? Cette saison, au programme, Ronchin, Gravelines et Billy-Montigny, six occasions (aller/retour) d’imposer ses couleurs au voisin…et rien que pour ça, la motivation s’en trouve sublimer.
Pour ce match, les hommes d’Hervé Martin et ceux de son homologue David Darras arriveront sur le parquet de Desbuquois avec deux victoires au compteur et un capital confiance bien rempli.
Les deux groupes se connaissent bien, des amis, des ex-coéquipiers…deux transfuges seront même opposés à leur ancienne formation, Arnaud BONIN côté HBH71 et Léo Deblonde côté Gravelines, pour ces deux la, les premières minutes auront évidemment un goût bien particulier, mais connaissant les personnalités, pas de soucis, premièrement parce que le souvenir laissé à Gravelines et à Hazebrouck est très bon donc pas d’animosité particulière et deuxièmement parce que ce sont d’abord de vrais compétiteurs.


Les objectifs Gravelinois et Hazebrouckois affichés en début de saison ne sont pas les mêmes, maintien pour les maritimes, podium pour les flamands, mais l’appétit peut aussi venir en mangeant même si le groupe semble moins étoffé et moins expérimenté du côté de la côte. Le groupe flamand continue lui de bien vivre, les progrès constants et le groupe quasi complet, seul Hippolyte Demaret sera absent pour soigner une légère entorse.

Pour cette rencontre, avantage Jaune et Noir et objectif clair, pas de points perdus à domicile.

Xavier Bollier.

Le mot de l’entraîneur, Hervé Martin :

Pour ce match, au-delà de jouer une place très anecdotique de haut de tableau, l’objectif est de confirmer nos bonnes dispositions actuelles dans notre notre jeu.
En effet le groupe monte petit à petit en puissance et confirme au quotidien ses progrès sur un plan physique, technique et surtout mental.
C’est cet état d’esprit que nous essayerons de mettre une nouvelle fois en place ce dimanche dans ce derby contre Gravelines. Comme tout derby qui ce respecte, je pense que ce sera un match serré avec une emprise défensive de part et d’autre.
Le match à domicile sera un avantage pour nous et j’espère que Desbuquois nous portera vers une nouvelle victoire.
Nous aurons également le plaisir de retrouver dans les rangs de Gravelines léo Deblonde adversaire d’un soir qui j’espère oubliera justement qu’il peut être bon ce soir la…