ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Le Tournoi de l’avenir du HBH 71

Le Tournoi de l’avenir du HBH 71

Publié le 6 septembre 2012
Du haut niveau inter-régional masculin et féminin Après le Tournoi Cœur des Flandres gagné la semaine passée par le club de Tournai (D1 belge), la semaine prochaine, la fête du handball continue au HBH71 avec le 31ième Tournoi  de l’Avenir. Tout d’abord ce sera, comme chaque année, l’occasion pour la Ligue Nord Pas de Calais de […]
Du haut niveau inter-régional masculin et féminin

Après le Tournoi Cœur des Flandres gagné la semaine passée par le club de Tournai (D1 belge), la semaine prochaine, la fête du handball continue au HBH71 avec le 31ième Tournoi  de l’Avenir.

Tout d’abord ce sera, comme chaque année, l’occasion pour la Ligue Nord Pas de Calais de Handball d’organiser un stage d’arbitrage régional pour une quarantaine de personnes au travers d’un tournoi qui sera sans doute une très bonne cuvée.

C’est, en effet, en provenance de 16 de clubs de haut de tableau des départements du Nord, du Pas de Calais, mais aussi de l’Aisne, de la Somme et de l’Essonne qu’évolueront 24 équipes de Prénationale (PréNat), d’Excellence Régionale (Rég) et Départementale, soit 8 équipes de plus que l’an dernier.

(HBH 71 –  BETHUNE  –  EU –  GRAVELINES –  GRAND FORT  –  CAUDRY –  ST POL / MER –  VILLENEUVE D’ASCQ –  PALAISEAU –  SAINT AMAND –  VIEUX CONDE –  AULNOYE AYMERIES –  SAINT QUENTIN –  CALAIS –  TOURCOING – RONCHIN )

Ainsi, ce sont 16 équipes « Garçons » qui se disputeront la Coupe dès 8.30 le dimanche 9 septembre (Salle Desbuquois – Jean Bouin – Pierre De Coubertin et Fernande Benoist) et 8 équipes « Filles » qui se lanceront également dans l’aventure dès la même heure salle Jean Jaurès. Les vainqueurs pourront, sans doute, à l’issue de ce tournoi, envisager l’avenir de leur championnat avec sérénité quant à la solidité de leur groupe tant le niveau sera relévé.

Les demi-finales démarreront dès 14.25 à la salle Desbuquois. Les finales sont programmées à partir de 17.00. La remise des coupes par les personnalités locales est prévue à 18.00.

Rappelons que l’an dernier c’était Eu (Somme) qui avait remporté la Coupe contre Bousbecque chez les garçons. Cette année Eu viendra avec ses deux équipes seniors (PréNat et Rég).

Chez les filles, c’est Béthune qui avait remporté le tournoi devant St Quentin et Hazebrouck 2. Cette année Béthune reviendra pour renouveler sa performance.

Palaiseau (PréNat garçons de la région parisienne) profitera de l’occasion, dans le cadre de son stage de prérentrée, pour concourir, lors d’un match amical, avec l’équipe B du HBH71, le samedi à 15.30 à la salle Desbuquois

Alain DUBOIS