ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

NATIONALE 3:

NATIONALE 3:

Publié le 12 décembre 2011
En Nationale 3, les filles sont revenues de Paris avec un match nul 22 à 22 (12 à 12 à la mi-temps). Il reste deux matches avant d’aborder la phase retour, Hazebrouck reste premier et est toujours la seule équipe invaincue du championnat, avec deux points d’avance sur Gagny qui n’a laissé aucune chance à […]

En Nationale 3, les filles sont revenues de Paris avec un match nul 22 à 22 (12 à 12 à la mi-temps). Il reste deux matches avant d’aborder la phase retour, Hazebrouck reste premier et est toujours la seule équipe invaincue du championnat, avec deux points d’avance sur Gagny qui n’a laissé aucune chance à Lomme (41 à 22). Hervé MARTIN qui va  passer les fêtes de Noel, en position de leader revient sur cette rencontre.

Hervé, le déplacement à Paris a été plus compliqué que prévu ?

« Pour le dernier match de l’année je peux dire que nous nous en tirons bien sur ce match nul vu la physionomie de la fin du match….Nous sommes arrivés un quart d’heure avant le début du match (bouchons parisiens !!), nous avons joué sur un petit terrain, et quelques joueuses étaient en état grippal,…bref malgré tous ces faits nous les tenons tant bien que mal en  première période 12-12. Beaucoup d’échecs aux tirs et notre défense pas bien en place et pas dans le rythme. Face à la meilleure attaque du championnat il est vrai que nous avons connu des difficultés défensives en première période. »

La mi-temps est arrivée au bon moment ?

« La mi-temps a permis de resituer et de recadrer notre point fort habituellement la défense. Les filles se sont reconcentrées la dessus puisque nous n’encaissons que 10 buts en seconde période. Cependant notre jeu d’attaque restait pauvre avec peu de place pour nos ailières et des échecs aux tirs importants de toutes parts. Ajouté à cela 4 penalties ratés, une incapacité à marquer alors que nous étions deux joueuses de plus et un score de -4 à quatre minutes de la fin du match,…voila pourquoi le match nul à l’arracher face à cette équipe et avec  tout ce contexte d’avant match peut être considéré comme un mini hold-up. Je pense donc sincèrement que nous avons gagné un point plutôt que d’en avoir perdu un… »

Quel bilan tires tu avant la trêve de Noel ?

« A la fin du match j’ai dit aux  filles que nous avions eu le mérite de nous battre jusqu’au bout  et que l’état d’esprit était bien présent. Je les ai félicitées sur le parcours effectué depuis septembre. Nous finissons l’année invaincue, à la première place et avec la meilleure défense du championnat. Maintenant il nous reste deux matchs à effectuer début 2012 pour terminer les matchs allers en beauté et peut être revoir nos objectifs de départ (terminer dans les quatre premiers) à la hausse…

Un dernier mot ?

« J’en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à tout le club en espérant que l’année 2012 soit aussi bénéfique en résultats que l’année 2011… »