ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Retour avec Thierry MICOLON sur la victoire face à Lanester

Retour avec Thierry MICOLON sur la victoire face à Lanester

Publié le 20 septembre 2011
Le HBH71 version 2011-2012 a parfaitement démarré à domicile en remportant une large victoire contre Lanester. Thierry MICOLON nous livre ses impressions sur cette première victoire.  L’équipe a réussi un match parfait ce samedi face à Lanester, à ton avis quel a été le moteur de cette réussite ? « Ce qui a animé le groupe c’ […]

Le HBH71 version 2011-2012 a parfaitement démarré à domicile en remportant une large victoire contre Lanester. Thierry MICOLON nous livre ses impressions sur cette première victoire. 

L’équipe a réussi un match parfait ce samedi face à Lanester, à ton avis quel a été le moteur de cette réussite ?

« Ce qui a animé le groupe c’ est la volonté de ne pas dévier du projet de jeu défini à savoir, vouloir construire sa victoire à partir d’un secteur défensif en progrès depuis nos matchs de préparation et de répondre offensivement tactiquement aux problèmes posés par nos adversaires en y adaptant des enclenchements adaptés et le complétant par un jeu de lecture efficace. 

L’état d’esprit affiché par l’ensemble des joueurs sur cette rencontre, allié à une rigueur, une discipline dans le jeu ont permis de prendre l’ascendant sur une formation bretonne athlétique. Dans cette phase de réussite collective, il a été plus facile encore d’y associer une notion de plaisir, visible je pense, devant notre public. »

La saison est bien lancée, cette victoire doit rassurer ?

« C’est de bonne augure pour la suite des évènements mais nous savons pertinemment que le championnat ne fait que démarrer et qu’il va nous falloir confirmer dès samedi à l’extérieur en terre bordelaise. Lormont voudra très certainement profiter de sa première à domicile pour lancer au mieux sa saison. Cette formation fait de ses matchs à domicile une véritable priorité aux résultats.

A nous, de savoir nous souvenir de contextes comparables à l’extérieur la saison dernière (Folschviller, Fréjus…) pour en retirer une expérience utile! Ainsi, nous nous efforcerons de montrer un visage le plus proche possible de ce samedi afin d’éviter le piège. »