ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

N3, les filles ne ratent pas leurs débuts

N3, les filles ne ratent pas leurs débuts

Publié le 20 septembre 2011
Samedi soir, la bonne ambiance était de mise au HBH71, en effet les garçons et les filles ont joué du beau handball et au final deux premières belles victoires. En lever de rideau, pour le compte de la première journée de N3, les protégées d’Hervé MARTIN recevaient l’équipe de Beauvais ancienne pensionnaire de N2. C’était […]

Samedi soir, la bonne ambiance était de mise au HBH71, en effet les garçons et les filles ont joué du beau handball et au final deux premières belles victoires.

En lever de rideau, pour le compte de la première journée de N3, les protégées d’Hervé MARTIN recevaient l’équipe de Beauvais ancienne pensionnaire de N2. C’était donc l’interrogation avant le début de la rencontre. Mais l’entraineur hazebrouckois a été vite rassuré, 18 à 6 à la mi-temps, 30 à 17 à la fin de la rencontre. 13 buts de différence ( idem pour les garçons).

Pour Hervé MARTIN, ” c’est la récompense d’un gros travail entrepris depuis le 16 aout. Mon équipe est montée en puissance ces dernières semaines, en particulier dans le secteur défensif. Dans le même temps mes arrières ont retrouvé une régularité et efficacité au tir, à l’image de Shirley PONSEEL (7 buts), ce qui explique l’écart final.

Certes ce n’est que la première rencontre, et le championnat est encore long. Les filles se rendent à Cergy Pontoise samedi, équipe qui s’est inclinée lors de la première journée à Abbeville sur le score de 32 à 27.

Dernière minute: après leur brillante victoire en coupe de France face à Lomme, les filles sont exemptées du deuxième tour !

Laurent OLIVIER