ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Nationale 3 Les filles s’inclinent 30 à 24 à Montigny le Bretonneux

Nationale 3 Les filles s’inclinent 30 à 24 à Montigny le Bretonneux

Publié le 5 avril 2011
Les filles avaient un déplacement difficile ce week end chez le second du championnat Montigny le Bretonneux qui nous avait infligé une défaite sévère au match aller. Même si la victoire n’est pas au rendez vous, Hervé MARTIN retire des points positifs de cette rencontre… Comment se sont comportées les filles dans cette opposition face […]

Les filles avaient un déplacement difficile ce week end chez le second du championnat Montigny le Bretonneux qui nous avait infligé une défaite sévère au match aller. Même si la victoire n’est pas au rendez vous, Hervé MARTIN retire des points positifs de cette rencontre…Hervé MARTIN

Comment se sont comportées les filles dans cette opposition face au second ?

« Les filles ont fait un match sérieux  malgré la défaite. L’équipe voulait effacer les 10 buts pris à domicile. J’ai donc senti le groupe motivé et concentré. Elles ont fait une bonne entame avec un groupe déterminé à aller faire un exploit chez les deuxièmes du championnat. En effet nous sommes devant au début du match +3 mais de nombreuses  pertes de balles ont permis à Montigny de nous infliger plusieurs contres et de faire un premier écart de +6 à la mi-temps. »

Qu’elles ont été tes consignes à la pause ?

« J’ai demandé à la mi-temps de resserrer notre défense car nous étions un peu trop éclatés. La deuxième période fut d’un bon niveau. Les consignes ont été respectées et surtout nous avons limité les pertes de balles ce qui nous a permis de faire match nul sur  cette  mi-temps (14-14.) »

Quel est ton sentiment après cette rencontre ?

« Je suis  déçu de la défaite mais satisfait du comportement du groupe notamment pour cette seconde mi-temps. Il faudra d’ailleurs s’appuyer sur celle-ci pour tenter de faire un exploit ce samedi contre le premier du championnat Maubeuge. Cette équipe vient d’assurer ce week-end son ascension en N2. Elle possède dans ses rangs des joueuses étrangères et à des statistiques impressionnantes : une seule défaite,  la meilleure attaque et meilleure défense de ce championnat et  un goal avérage de +235 buts…

Donc du lourd voir du très lourd ce samedi à Desbuquois. L’appui de notre fidèle public sera une arme supplémentaire pour nos jeunes joueuses. »

Rendez vous donc samedi à 18h45, face à Aulnoye-Maubeuge, en lever de rideau du match de Nationale 1.

Laurent OLIVIER