ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

– 17 AnsGarçons

– 17 AnsGarçons

Publié le 16 février 2011
Match nul !!!   Ce weekend, nous recevions l’équipe de Douvrin pour le compte de la 4ème journée toujours invaincu dans ce championnat, nous nous attendions à une rencontre difficile !!! D’entrée de jeu nous imposions notre rythme à la rencontre mais les défenses étaient belles et bien présentes puisque le compteur de but s’ouvrait seulement à […]

Match nul !!!

 

Ce weekend, nous recevions l’équipe de Douvrin pour le compte de la 4ème journée toujours invaincu dans ce championnat, nous nous attendions à une rencontre difficile !!! D’entrée de jeu nous imposions notre rythme à la rencontre mais les défenses étaient belles et bien présentes puisque le compteur de but s’ouvrait seulement à la 5ème minute par un joli tir du capitaine des jaunes et noirs MERLIN. Les joueurs se rendaient coup pour coup et le score était serré au quart d’heure de jeu 8/6. Nous menionIMG_5864s toujours mais nous n’arrivions pas hausser notre niveau de jeu nous courions plus ensemble ! DOUVRIN revenait au score 9/9. Je demandais un temps mort pour recadrer le groupe et demandais de travailler pour l’équipe, recevoir simplement un ballon en courant (la base du handball ) ! Une réaction du groupe eut lieu et nous rentions donc au vestiaire avec un petit avantage 12/9.

Pendant cette mi-temps, je revenais sur notre jeu en attaque, il fallait absolument être en mouvement avant même d’avoir le ballon en main et surtout faire vivre cette circulation de balle donner des possibilités au porteur de balle !!! En défense rester solidaire sur leurs rentrées de deuxième pivot : communiquer !!! De retour des vestiaires, les choses allaient se compliquer. Toutes les consignes passées furent réalisées à l’envers et nous encaissions un sévère 9/2, 41ème .Je posais une nouvelle fois un temps mort pour arrêter l’hémorragie : il fallait retrouver nos valeurs qui sont la solidarité pour pouvoir revenir dans le match et ne pas laisser s’échapper l’adversaire, la réaction ne se fit pas attendre grâce notamment à un festival de nos ailiers DEHOUCK et DELAVAL nous revenions à 18/18, 3min plus tard ! Mais Douvrin reprenait de suite les reines  du match à 10 min du terme nous courions auprès du score 21/23. A 3min du terme nous égalisions 26/26, Roger Fache (avec qui j’ai passé deux années à encadrer la même équipe) posait son temps mort. Je demandais au groupe de ne pas s’affoler dans les tous derniers moments du match, de rester concentré et surtout de rester uni, les défenses des deux équipes firent leur travail et la fin du match fut sifflet sur le même score 26/26 !!!

Je suis forcement déçu du résultat mais mon équipe ne méritait pas mieux sur cette rencontre autant la première mi-temps était propre que la deuxième non !!! Ce sont encore une fois nous qui avons remis l’adversaire dans le match alors que nous pouvions creuser au tableau d’affichage par un manque de solidarité! Certains joueurs seront seniors l’année prochaine, ils ont tous le potentiel pour l’être mais doivent le montrer à chaque entrainement et match leur investissement des pas au maximum de leurs capacités. J’attends donc une réaction nous ne jouons pas pendant un mois le temps pour préparer le gros match de la fin de saison il faudra mettre les bouchées doubles aux entrainements. LE MESSAGE EST CLAIR !!!

Dans les buts DUONG 15 arrêts / 27 tirs en 40min PLOUVIER 1/14

BREUZARD 8/16 2pdb MERLIN 3/3 3pdb BEVE 0/1 2pdb DELAVAL 4/8 2pdb MILHAMONT 1/2  0pdb DEHOUCK 5/6 1pdb DEWAMIN 1/10 3pdb DERYCKX 6/12 6 pdb LESTAVEL 2/3 1pdb RINGOT 0/0 1pdb

SCORE 12/9 30ème 26/26 final

CEDRIC CHOCQUET

IMG_5868

IMG_5885