ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Séniors filles: objectifs atteints durant Coeur de Flandre

Séniors filles: objectifs atteints durant Coeur de Flandre

Publié le 1 septembre 2010
Les filles du HBH71 sont restées invaincues à l’occasion des rencontres du tournoi Coeur de Flandre, après un match nul contre Harnes (N3), elles se sont imposées contre Middlekerque et Auchel. Mais plus que des résultats sportifs, Hervé MARTIN s’était fixé différents objectifs pour ce tournoi: –         se connaître dans le jeu notamment en attaque […]

Anne Sophie RODRIGUES Les filles du HBH71 sont restées invaincues à l’occasion des rencontres du tournoi Coeur de Flandre, après un match nul contre Harnes (N3), elles se sont imposées contre Middlekerque et Auchel. Mais plus que des résultats sportifs, Hervé MARTIN s’était fixé différents objectifs pour ce tournoi:

–         se connaître dans le jeu notamment en attaque avec l’intégration des nouvelles joueuses

–         retrouver nos vertus défensives et de contres

–         jouer en situation de fatigue après 2 semaines de travail physique

–         enfin me permettre d’avoir une première évaluation individuelle de mes joueuses

Et sur ces points, Hervé semble plutôt satisfait du comportement de son groupe :   “Je pense que l’équipe est montée en puissance lors de ce tournoi avec un bon match nul contre Harnes (4ème de N3 la saison dernière), une victoire de 2 buts contre les belges et une victoire de 11 buts contre Auchel.

Les points positifs sont l’état d’esprit compétitif de l’équipe et sa volonté d’aller toujours vers l’avant. L’autre point intéressant est le peu de buts encaissés sur les 3 matchs donc défense perfectible mais satisfaisante dans l’ensemble.

Les points plus négatifs mais liés également à la fatigue sont les déchets en finition dans le duel avec le gardien et le nombre encore trop important à mes yeux de pertes de balles sur l’ensemble de ce tournoi.

Néanmoins, je pense que l’équipe est sur la bonne voix et que sa marge de progression est encore grande.”

Prochain test ce week-end à Cherbourg lors d’un tournoi de niveau N3 où je récupère la totalité de mon effectif, avant un match de coupe de France contre Lomme (N1) le 11 septembre  et la reprise du championnat le dimanche 19, les deux rencontres se déroulant à Desbuquois.

Laurent OLIVIER