ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Publié le 27 avril 2010
LES MATCHS SE SUIVENT MAIS NE SE RESSEMBLENT PAS !!!                 Ce weekend fut particulier et chargé pour les joueurs puisque vendredi nous allions jouer un match en retard à Wattrelos samedi petite séance décrassage et dimanche le match retour !!! Quel programme Revenons sur le premier match : Eh […]

LES MATCHS SE SUIVENT MAIS NE SE RESSEMBLENT PAS !!!

 

 wattre 009wattre 021

 

 

 

 

 

 

Ce weekend fut particulier et chargé pour les joueurs puisque vendredi nous allions jouer un match en retard à Wattrelos samedi petite séance décrassage et dimanche le match retour !!! Quel programme

Revenons sur le premier match :

Eh oui comme leurs ainés les jeunots Hazebrouckois jouaient un vendredi !!!D’entrée de jeu, les jaunes et noirs buttaient face à une défense très agressive mais parvenaient à trouver des espaces grâce notamment à MERLIN dans son rôle de meneur nous menions au quart d’heure de jeu 7/10 ! Le match était tendu, les coups plus ou moins régulier envoyaient de part et d’autre !!! Ce qui permit à Wattrelos de revenir au score 13/13 22éme. VERHILLE et LIPPENOO était pris en individuel nous avions quelques difficultés mais DEGUINE faisait parler son expérience et BEVE envoyait des tirs canon !!! Nous regagnions les vestiaires sur un score de parité 17/17.

Pendant cette mi temps, je leur demandais d’accélérer le jeu, nous ne courrions pas et je leur demandais aussi de jouer dans les espaces libres, VERHILLE et LIPPENOO étant surveillés par leur garde du corps les espaces de jeu étaient énormes !!! Le mano à mano continuait car à 20min de la fin le score était de 22/22 !!! Nous nous mettions en danger sur des choix personnels mais aussi avec la nervosité dut aux  coups reçus depuis le début de rencontre nous nous faisions sortir pour 2min !!!  Wattrelos passait pour la première fois devant au tableau d’affichage 25/23 à 15min de la fin !!! Mais grâce à notre jeu rapide et notre forme physique nous parvenions à redresser la barre et reprendre l’avantage grâce notamment à DEGUINE et LIPPENOO qui se fit oublier de son adversaire !!! Nous allions chercher la victoire avec le courage et l’envie celle-ci était remportée 33/38 et n’était pas volée !!!

Les stats

Dans les buts : QUAEGEBEUR  10 arrêts 16 buts pris DELESSCHE 10 arrêts 17 buts pris

VERHILLE 10/13 LIPPENOO 13/21 DEGUINE 4/5 BREUZARD 1/6 LYOEN 1/1 DUQUESNE 1/1 BEVE 3/6 MERLIN 2/3 MAGREZ 2/2

 

wattre 028

Après cette rencontre, nous avions récupéré la première place du championnat en compagnie de Villeneuve D’ascq mais nous devions déjà penser au match d’aujourd’hui pour cela je leur concoctais une séance surprise le samedi après-midi !!! Pour régler les petites difficultés du match aller !!! Donc ce dimanche, Wattrelos venait nous rendre visite pour le match retour !!! Nous nous étions donc préparés la veille et mis des stratégies en place !!! D’entrée de jeu les jaunes et noirs montraient un autre visage que ce vendredi avec une envie de s’imposer dés le début de la rencontre mais Wattrelos ouvrait le score et cela allait être la seule fois du match !!! Ce coup-ci, nous imposions notre jeu avec notre rythme au bout de 10 minutes l’écart était déjà creusé 10/5 ! Wattrelos tombait sur une défense de fer avec LYOEN en chef d’orchestre. Nous récupérions énormément de ballon que VERHILLE se fit un plaisir de concrétiser !!! Sur les attaques placées, VERHILLE encore lui était comme au match aller pris en strict !!! Du coup BREUZARD prit des initiatives ainsi que DELAVAL  et ceci payait l’écart fut doublé 10 min plus tard 20/10 20éme. Le jeu Hazebrouckois fut plus propre que deux jours avant et les duels joueurs gardien furent quasiment toujours gagnés il y avait peu d’échecs !

Nous atteignions la mi-temps avec une avance considérable 24/15. Je demandais aux joueurs de prendre des initiatives notamment à BREUZARD DUQUESNE MAGREZ qui habituellement se reposent sur les cadres !!! Et défensivement de rester actifs et de regarder le système de jeu de l’adversaire avec l’entrée du deuxième pivot !!! PLOUVIER remplacait QUAGEBEUR dans les buts auteur d’une partie correct Le match se déroulait avec notamment ce qui avait était demander à la mi-temps, la prise d’initiative des plus jeunes !!! Le match était bel et bien plié 34/18 !!! VERHILLE continuait son festival même en étant pris en individuelle, il était intenable, DELAVAL et LIPPENOO travaillaient énormément sur leur coté droit se qui donnait des espaces à BREUZARD et DUQUESNE à 10 min de la fin l’avance était tout autant considérable 41/24 !!! MAGREZ retrouvait sa place de manipulateur de défense et le fit à merveille DEHOUCK fit son travail lui aussi pour son arrière le coup de sifflet final était arrivé avec un score sans appel 50/30 !!! Je suis content de la prestation du groupe tous mes joueurs que ce soit vendredi ou ce matin ont produit un match complet ainsi que mes 3 gardiens félicitations messieurs maintenant il nous reste 3 matchs plus important les uns que les autres seule l’envie le courage et la solidarité nous donneront de bons résultats ce samedi le déplacement à VILLENEUVE D’ASCQ s’annonce déjà de haut vol !!!

 

Les stats :

Dans les buts QUAGEBEUR 5arrets 15 buts PLOUVIER 5arrets 15buts

VERHILLE 19/20 LIPPENOO 9/14 LYOEN 0/0 BREUZARD 6/10 DELAVAL 9/12 MAGREZ 1/2 DUQUESNE 2/3 DEHOUCK 0/1 DEGUINE 4/7

Les hommes parlent de la victoire comme d’une chance. C’est le travail qui fait la victoire.(Emerson)