ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Prénationale féminine

Prénationale féminine

Publié le 18 avril 2010
Le HBH71 bat BIACHE 19 à 18 Samedi, après une mi temps catastrophique les filles ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la partie et l’emporter à la dernière seconde sur une contre attaque. Revenons sur cette rencontre avec trois filles de l’équipe qui à froid, évoquent cette rencontre: Charlotte DECAT, Zélie LONGUENESSE et […]

Le HBH71 bat BIACHE 19 à 18

Samedi, après une mi temps catastrophique les filles ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la partie et l’emporter à la dernière seconde sur une contre attaque.

Revenons sur cette rencontre avec trois filles de l’équipe qui à froid, évoquent cette rencontre: Charlotte DECAT, Zélie LONGUENESSE et la capitaine Clémence HAMEAU.

Clémence HAMEAU Alors les filles que s’est il passé en première mi temps ?

Zélie :“Pendant la 1ère période, nous n’avons pas réussi à mettre en place notre jeu : pertes de balle, solide défense de la part de Biache, nos seuls buts venaient principalement de penalties. Les filles de Biache profitaient alors de nos largesses défensives et de leurs montées de balles rapides pour creuser un écart qui ne cessait de s’accroitre au fil de cette première mi-temps. A la mi-temps   le score était de 12 à 5.

Charlotte: “Nous avons eu du mal a rentrer dans le match , on n’a pas su mettre notre défense en place et  réagir en attaque , on ne trouvait pas de solutions dans les 20 premières minutes .”

Clémence: “L’entame de match fut difficile. Les joueuses de Biache étaient  agressives et  motivées. Nous étions moins percutantes qu’elles, que ce soit en attaque (où notre jeu était trop lent) ou en défense (nous manquions d’agressivité) .

Charlotte DECATComment avez vous renversé le cours de cette rencontre ?

Clémence: ” Nous avons su développer une jeu plus rapide et fluide en attaque et Biache qui devait certainement tourner en sur régime en première mi temps a craqué physiquement.”

Charlotte: “Nous nous sommes remobilisées grace au discours d’Hervé, nous n’avons rien laché. et nous nous sommes appuyées sur notre défense pour récupérer les ballons et accélérer la vitesse de jeu”

Zélie:” Pendant la pause, Hervé  a su trouver les mots justes pour nous remobiliser, insistant sur le fait que physiquement nous irions de mieux en mieux , et que l’on devait se baser sur notre défense.Zelie longuenesse

Au final, les jaunes et noires arrachent la victoire sur un but de Marion Loywyck  concluant une dernière contre attaque. Nous laisserons la conclusion à Charlotte DEWAELE qui nous donne son sentiment sur cette rencontre ayant vécu le match sans le jouer, blessée à la cheville et qui sera encore absente le week end prochain:  ” les filles ont été à côté du sujet en première mi temps, absente en défense. Sans s’énerver, Hervé  a tenu le bon discours à la mi temps et la volonté des filles a fait le reste, aidée par Charlotte dans les buts qui a multiplié les arrêts en deuxième mi temps. Mais c’est rageant pour moi d’être sur le banc…”

Félicitations aux filles et rendez vous dimanche à Desbuquois à15H30 contre LOMME pour se rapprocher encore un peu plus de l’objectif.

Laurent OLIVIER