Le bilan de la défaite à Valence ayant été tiré, Thierry Micolon avait décidé d’axer sa semaine d’entraînement sur des séances plus dures et plus directives afin d’obtenir un renouveau de l’état d’esprit du groupe. Ce changement de méthode d’entraînement, basée essentiellement sur l’aspect physique et les duels, s’est révélé « plutôt payant » aux dires de l’entraîneur.
Place maintenant à Aix, gros morceau de Division 2 avec un effectif à 100% professionnel possédant de nombreux internationaux. « C’est une équipe dont le jeu repose sur une grosse défense athlétique . Le club a de bons résultats depuis longtemps, un gros budget et beaucoup d’ambitions pour le futur ».
Pour le HBH, ce match est l’occasion de retrouver une unité et une osmose, de la volonté et de la cohésion. De plus, le groupe comptant actuellement de nombreux joueurs blessés, Thierry Micolon en appelle aux jeunes à qui il demande une « hausse de leur niveau d’efficacité ».
Si gagner à Aix serait un véritable exploit et bien que l’histoire du HBH possède quelques faits d’armes exceptionnels, l’objectif premier de ce match est de retrouver le vrai visage du HBH, fait d’agressivité et d’envie, et de rester au contact de l’adversaire le plus longtemps possible.
Clément VERSTRAETE