Les joueurs sentent l’importance de cette dixième journée de championnat durant laquelle ils recevront Villeurbanne, une équipe presque identique à la leur, faite d’un groupe désirant le maintien mais se classant, actuellement, juste derrière les Jaune et Noir. Ces derniers se doivent de redresser la situation face à leur public après deux malheureuses défaites à domicile qui ne traduisent en rien la qualité réelle du groupe de Division 2 qui se trouve au milieu de classement d’un championnat très périlleux.
Après avoir vécu deux journées de préparation très fortes, dont celle de mardi, les Hazebrouckois annoncent, d’ores et déjà, leur volonté de se voir titulariser vendredi soir pour cette rencontre qui s’annonce vitale, contre les jeunes Rhodaniens de Villeurbanne.
« Ce soir, expliquait Thierry Micolon, le titré entraîneur du HBH 71, j’ai prévu une séance avec de longs temps de jeu à base de situations particulières comme des situations longues d’échauffement. Nous allons faire appel progressivement à la notion de plaisir mais par la rigueur, forcément.
On débouchera, dans un deuxième temps, toujours par rapport à la révision d’un secteur défensif que je trouve défaillant. Il faut qu’on s’améliore. Ce sont donc les deux thèmes principaux de la séance. »
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ