ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

HBH 71 – BIACHE-Vallée-de-la-Scarpe : 29-11 (11-2)

HBH 71 – BIACHE-Vallée-de-la-Scarpe : 29-11 (11-2)

Publié le 16 novembre 2009
Où étaient les adversaires ?   Logiquement, les Hazebrouckoises s’attendaient à avoir comme adversaire, une équipe battante qui annonçait son souhait d’une montée en Nationale 3 dès la fin de cette saison. Au vu de la prestation des deux équipes de Prénationale féminine, ce dimanche après-midi, il semblerait que les Jaune et Noir possèdent un léger […]

Où étaient les adversaires ?

 

Image floutée à la demande de la joueuse de Biache.Logiquement, les Hazebrouckoises s’attendaient à avoir comme adversaire, une équipe battante qui annonçait son souhait d’une montée en Nationale 3 dès la fin de cette saison.
Au vu de la prestation des deux équipes de Prénationale féminine, ce dimanche après-midi, il semblerait que les Jaune et Noir possèdent un léger avantage dans l’optique de la division supérieure. Et pourtant… Le HBH 71 craignait (à juste titre) cette équipe qui a vu l’arrivée de membres non négligeables.
Pourtant, le HBH 71, avec une seule gardienne, l’excellente Charlotte Decat (les deux autres étant soit blessée soit indisponible), menait la partie rapidement : 5e, 2-0. Il fallait attendre la dixième minute pour qu’Alice Jalms ouvre le score des Artésiennes : 10e, 3-1. Dans ce match très physique (du moins au départ), les Hazebrouckoises rythmaient le match au point de laisser cinq minutes sans aucune réaction. Ensuite, les Jaune et Noir repartaient comme elles le souhaitaient en déroulant leur jeu avec un 5-1 de derrière les fagots : 21e, 8-2.
Et l’image qui restera gravée chez les nombreux supporters est celle de Charlotte Dewaele dont la technique semble si simple : « J’intercepte, je pars en contre-attaque et je marque inévitablement ». Tant et si bien que le HBH 71 menait déjà largement les débats : 25e, 10-2.
A l’entame de la deuxième période, le HBH 71 avait neuf buts d’avance : 11-2. Et les Artésiennes faisaient illusion en triplant, en six minutes leur résultat de la première période : 36e, 15-6. Biache n’abdiquait pas. A chaque perte de balle (2) des Jaune et Noir, les Biachoises marquaient : 50e, 23-9.
Avec une Charlotte Decat plus qu’impériale dans ses arrêts très déterminés et une outrageante domination de leurs adversaires. Biache était poussé aux fautes mais les Hazebrouckoises continuaient à contrôler la situation pour, finalement, remporter ce match capital : 29-11.

HBH 71 – BIACHE-Vallée-de-la-Scarpe : 29-11 (11-2)
Arbitres : MM. Fabrice Houzé et Amin Grandi
Pour Hazebrouck : Zélie Longuenesse 7 buts, Charlotte Dewaele 6, Marie Guilbert 4, Clémence Hameau 3, Aurélie Magrez 3, Mathilde Verstraete 2, Fanny Laheyne 2, Aurore Devos 1, Fiona Leverd 1.
Pour Biache-Saint-Vaast : Julie Pronnier 3, Audrey Monnart 2, C.L. 2, Alice Jalms 2, Juliette Fossier 1, Isabelle Fariaux 1.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Olé...Plus difficile sans les bras !