ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

– 17 ans Garçons

– 17 ans Garçons

Publié le 10 novembre 2009
Une mauvaise entame coute le match !!!       Ce weekend, nous recevions l’équipe de VILLENEUVE D’ASCQ, après notre non-match à TOURCOING nous avions à coeur de réagir. VILLENEUVE étant invaincu dans notre poule, on savait que le duel allait être solide, le vainqueur empochait la première place. Nous avions eu plusieurs entrainements pour […]
Une mauvaise entame coute le match !!!
 
 
 
Ce weekend, nous recevions l’équipe de VILLENEUVE D’ASCQ, après notre non-match à TOURCOING nous avions à coeur de réagir. VILLENEUVE étant invaincu dans notre poule, on savait que le duel allait être solide, le vainqueur empochait la première place. Nous avions eu plusieurs entrainements pour préparer cette rencontre et retrouver le punch, l’envie, la combativité.
 
Avant ce match, j’avais prévenu l’équipe car nous allions jouer dans un contexte particulier. Et oui, la salle Henri Desbuquois  étant submergée par le nombre de match, la rencontre allait avoir lieu dans la petite salle du collège Fernande Benoist. Mais aussi, que le match allait se jouer dés l’entame et que l’équipe qui  prendrait les choses en main dans les 10 premières minutes allait être difficile à rattraper !!! D’entrée de jeu, malheureusement, VILLENEUVE  se montrait plus rigoureux dans le duel avec notre gardien et nous par contre nous faisions le contraire quasiment tous nos tirs trouvaient l’excellent portier Villeneuvois. Au terme du premier quart d’heure l’écart était fait 1/6. Mais sans compter sur leur courage, les jaunes et noirs faisaient jeu égal. Mais suite à deux exclusions, Villeneuve prenait un avantage certain à la pause 7/15.
 
Pendant cette mi-temps, je leur demandais de recevoir les ballons en course et non attendre le ballon et s’engager après, qu’il fallait tenter le tout pour le tout et Patrice Dumont leur soulignait de se
faire plaisir. Avant de reprendre le match, LYOEN  en tant que bon capitaine, leur balança «les gars, il reste 30 minutes rien est fait, on ne va pas se laisser marcher dessus ». Ce message était passé, les jaunes et noirs revenaient sur le terrain « surbooster ».
 
Mon changement de dispositif défensif faisait douter VILLENEUVE. DELAVAL, en défendant  plus haut, se fit un plaisir de récupérer des ballons et les envoyer à ses copains pour des montées de balle avec notamment PILLIEZ des grands jours. Les jaunes et noirs prenaient plaisir et avec l’aide du public revenaient petit à petit 15/20. Dans le dernier quart d’heure, nous avions un ballon pour revenir à 24/25, en confondant vitesse et précipitation le tir partit hors cadre, celui-ci donna un coup au moral et VILLENEUVE reprenait du poil de la bête. Au buzzer VILLENEUVE obtenait un penalty et nous crucifiait 26/31.
 
Malgré la défaite, je suis content de la réaction de TOUTE l’équipe, celle-ci est à féliciter car ce n’est pas un gars mais le collectif entier qui a réagi, ce qui est dommage c’est que les gars étaient prévenus, le match allait commençait fort et nous n’étions pas présents !! Nous avons retrouvé de la combativité et ceci nous faisait défaut depuis quelques temps.
 
Continuez ainsi !!!
 
Les stats :
 
DERHILLE 0/1 DEGUINE 5/8 MERLIN 1/2  DUMONT 0/2 VERHILLE 3/8 PILLIEZ
5/8 DELAVAL 6/7 LIPPENOO 6/10 LYOEN 0/2.
 
Dans les buts : QUAGEBEUR 17min 1arrêt DELIESSCHE 43min 7arrêts
 
 
 
CEDRIC CHOCQUET