ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Division 2 : Vendredi soir, le HBH 71 ira défier Gonfreville-l’Orcher

Division 2 : Vendredi soir, le HBH 71 ira défier Gonfreville-l’Orcher

Publié le 21 octobre 2009
« Ce sera un match au couteau »                   Les dernières rencontres entre les Normands et les Flamands remontent au début de saison. Les matches de préparation de la saison et les matches qui se sont déroulés lors du stage de pré-saison se sont terminés en faveur de Gonfreville […]

« Ce sera un match au couteau »

Maxime DesrumeauxFabien Marcolla

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dernières rencontres entre les Normands et les Flamands remontent au début de saison. Les matches de préparation de la saison et les matches qui se sont déroulés lors du stage de pré-saison se sont terminés en faveur de Gonfreville (ci-dessus). En revanche, le HBH 71 s’est imposé lors du tournoi Cœur de Flandre Qu’en sera-t-il vendredi soir alors que les deux équipes devront jouer pour relever la tête ? Les Jaune et Noir après avoir coulé contre Saintes et les Gonfrevillais qui ont perdu leurs six premiers matches de championnat.
C’est la raison pour laquelle André Monnot, l’entraîneur adjoint des Normands, s’attend à un « match au couteau : Hazebrouck reste sur une grosse défaite. Ce qui m’a vraiment étonné d’autant que le match se jouait à domicile avec le public flamand de surcroît. Connaissant Thierry Micolon, il a dû y avoir des remontées de bretelles mémorables…
De notre côté, on veut absolument gagner ce match. On essaie de peaufiner nos réglages, de défendre de moins en moins mal. Il va donc y avoir de la tension dans ce match qui se jouera à pas grand-chose, comme notre défaite face à Sélestat, à une ou deux conneries défensives. Sur des détails, quoi ! Surtout qu’il s’agit de deux équipes de valeur égale.
 »
André Monnot compte aussi sur l’appui du public d’autant que les filles du HAC, évoluant en D 1 féminine, recevront, en lever de rideau, leurs homologues dijonnaises.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ