ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Division 2, après le faux-pas contre Saintes

En Division 2, après le faux-pas contre Saintes

Publié le 18 octobre 2009
Il ne faudrait pas tout remettre en cause                 Samedi soir, un vent glacial a soufflé sur le HBH 71 et sur ses supporters. Néanmoins, ces derniers  ne sont pas des accusateurs, bien au contraire. C’est la raison pour laquelle ils reviendront redonner le coup de main nécessaire […]

Il ne faudrait pas tout remettre en cause

Martin Valent à l'attaqueHervé Martin, toujours à la tâche

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré sa fougue, Manuel Dias n'a pas marqué

Samedi soir, un vent glacial a soufflé sur le HBH 71 et sur ses supporters. Néanmoins, ces derniers  ne sont pas des accusateurs, bien au contraire. C’est la raison pour laquelle ils reviendront redonner le coup de main nécessaire à la réaction salutaire dans ce championnat de D 2 bien difficile.
C’est tout de même le leader du championnat qui est venu s’imposer dans la salle Desbuquois mais Thierry Micolon analyse d’une manière plus directe la défaite de son équipe : « On s’isole dans des solutions individuelles en attaque, on boit le bouillon pendant un quart d’heure et les rotations n’y font rien. En face, nous avions une équipe qui maîtrisait son sujet et qui construit son succès sur de la cohérence défensive. Après, c’est un peu le rouleau compresseur.
En deuxième mi-temps, le seul objectif était de relever la tête et de stopper l’hémorragie. On l’a fait par à-coups et on a toujours les mêmes joueurs qui manquent de rigueur. Quand on est loin derrière, les arbitres ne vont pas nous remettre dans le coup. C’est un engrenage infernal duquel on n’était incapable d’en sortir.
Maintenant, cette défaite m’aura tout de même apporté des éléments car c’était la première fois qu’on lâchait le morceau. Donc il faudra, à tout prix, se remobiliser pour jouer notre objectif principal dans ce championnat : le maintien. Il ne fallait pas se griser. A l’image de notre semaine, on a peut-être manqué de rigueur et on l’a payé cash. Dommage que face à cette grosse affluence, on ait montré, durant un quart d’heure, un visage qui n’est pas le nôtre. C’est dommage !
 »
De son côté, Franck Maurice, l’entraîneur de Saintes, tenait à rester humble malgré son succès indiscutable : « L’écart est conséquent mais je ne pense pas qu’il y ait autant d’écart entre les deux équipes. Le HBH 71 a peut-être un peu lâché physiquement en fin de première mi-temps. Pour notre part, nous avons un bon passage autour de la 20e, un moment que nous avons bien su gérer.
Je savais qu’il fallait commencer fort et dans le deuxième quart d’heure, ils me semblaient fatigués donc on voulait faire le dos rond pendant un quart d’heure avant d’essayer d’accélérer un petit peu. Il faut avouer que nous avons beaucoup, beaucoup de réussite. Il ne faut pas non plus s’enflammer car ils touchent beaucoup les poteaux. Il faut aussi souligner que Nico Pavillard (NDLR : le gardien de Saintes) fait aussi un bon match. On a trouvé, je pense, des solutions logiques. On voulait les faire courir et c’est là-dessus qu’on décroche. Je suis très satisfait du comportement de mon équipe.
 »
De quoi revoir le match d’une manière différente.
Pour Hazebrouck : Carette 5 arrêts, Barbieux 4 arrêts ; Martin 5 buts sur 6 tirs, dont 3 penalties, Tami 3/7, Rose 3/5, Desrumeaux 3/5, Fruchart 3/6, Valent 2/7, Gruselle 1/7, Deheunynck 1/1, Lyoen 1/2, Billet 0/1, Deblonde 0/3, Dias 0/6.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Selim TamiIntéressé, Yérime Sylla, l'entraîneur de l'USDK, a assisté à la rencontre.