ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Le HBH 71 s’est imposé à Angers : 24-27 (12-12)

Le HBH 71 s’est imposé à Angers : 24-27 (12-12)

Publié le 11 octobre 2009
Une victoire… comme à la maison ! Le chauffeur de la salle Jean-Bouin à Angers avait le mérite de pousser son maigre public (environ 300 spectateurs) perdu dans la superbe salle de sports, mais celui-ci ne réagissait que très peu, hormis en première période quant les Noyangevins marquaient un but avant d’être rejoints par les Flamands. […]

Une victoire… comme à la maison !

Le chauffeur de la salle Jean-Bouin à Angers avait le mérite de pousser son maigre public (environ 300 spectateurs) perdu dans la superbe salle de sports, mais celui-ci ne réagissait que très peu, hormis en première période quant les Noyangevins marquaient un but avant d’être rejoints par les Flamands. Car la rencontre avait deux couleurs différentes selon la mi-temps. Dans la première, et le score l’attestait avant le repos, le jeu était réparti entre les deux équipes.

L'excellent Martin ValentUn jeu très viril mais correct marqué néanmoins à douze secondes de la fin de cette période d’un séchage en règle de Dias en extension. Celui-ci retombait sèchement sur le dos et le poignet gauche déjà endolori. Il devait attendre le cours de la seconde période pour reprendre le jeu.
Quoi qu’il en soit, c’est Angers-Noyant qui engageait mais c’est le HBH 71 qui ouvrait la marque par Deblonde (1e, 0-1) mais les locaux reprenaient l’avantage (5e, 2-1) sans empêcher les Jaune et Noir d’égaliser une première fois (10e, 5-5). Il fallait d’ailleurs attendre la vingtième minute de jeu pour voir le HBH 71 repasser devant (20e, 8-9) avant que le score se stabilise à nouveau (25e, 11-11). C’est alors que Carette (qui faisait déjà une belle prestation) arrêtait un premier penalty avant que Dias redonne l’avance aux siens (29e, 11-12) et se fasse sécher. Finalement, les deux équipes repartaient aux vestiaires sur un score de parité, somme toute logique au vu du match.

Une nouvelle fois, Desrumeaux a bataillé fermeAu retour, la partition avait quelque peu changé puisque les Flamands appuyaient sur le champignon devant des Angevins étonnés de tant de rapidité de la part des anciens : 35e, 13-15 (Martin) ; 39e, 14-17 (Deheunynck) mais aussi 45e, Tami et Lyoen. Selim Tami qui alourdissait la facture trente secondes plus tard : 16-20. La salle était muette malgré les appels du speaker rappelant que la situation était identique lors des finalités de la saison dernière avant que les Noyangevins s’imposent. Deblonde et l’impressionnant Carette (faisant deux arrêts consécutifs sur un penalty) empêchaient tout retour de leurs hôtes malgré le faible écart à la marque à quatre minutes du terme : 23-24.

Tami a de nouveau fait parler la foudre

C’était méconnaître Hazebrouck version Deuxième Division car les Jaune et Noir haussaient à nouveau le ton pour crucifier le valeureux Komnenovic à trois reprises pour remporter une victoire logique et pour se retrouver à la quatrième place du classement, ex aequo avec Billère et Pontault-Combault.

Angers-Noyant – HBH 71 : 24-27 (12-12)
Arbitres : MM. Philippe Duffet et Christophe Kious.
Pour Angers : Komnenovic 16 arrêts ; Lambert 9 (dont 5 penalties)/16, Grégory Martin 5/11, Marlin 3/8, Lécu 2/3, Duchemann 2/3, Lemaire 2/4, Chailly 1/3.
Pour Hazebrouck : Carette 13 arrêts ; Tami 5/8, Valent 5/13, Lyoen 4/5, Deblonde 3/8, Gruselle 2/4, Martin 2 (dont 2 penalties)/3, Desrumeaux 2/4, Deheunynck 1/1, Bastard 1/5, Dias 1/3, Fruchart 1/3 et 2 passes décisives.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ