ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Prénationale féminine, HBH 71 – Béthune : 28-14 (15-3)

En Prénationale féminine, HBH 71 – Béthune : 28-14 (15-3)

Publié le 11 octobre 2009
Outrageante domination des Jaune et Noir Sur le terrain et sur la feuille de match, il y avait bien deux équipes mais dans le jeu, seules les Hazebrouckoises ont su faire parler la poudre. Lorsque la capitaine Clémence Hameau a ouvert le score (3e, 1-0), c’était le point de départ des protégées d’Hervé Martin que […]

Outrageante domination des Jaune et Noir

Marie Guilbert

Sur le terrain et sur la feuille de match, il y avait bien deux équipes mais dans le jeu, seules les Hazebrouckoises ont su faire parler la poudre. Lorsque la capitaine Clémence Hameau a ouvert le score (3e, 1-0), c’était le point de départ des protégées d’Hervé Martin que les Artésiennes ne verront jamais plus dans leur ligne de mire : 10e, 3-1 ; 15e, 6-2 ; 20e, 9-3 ; 23e, 12-3 et 30e, 15-3.
Les Flamandes étaient sur un petit nuage, d’autant qu’elles ne sont pas les dernières à s’investir dans les combats pour remporter les challenges.
A la reprise, le scénario n’avait pas changé (40e, 20-4) tandis qu’Hervé Martin faisait tourner son effectif pour étudier certaines possibilités éventuelles pour les rencontres à venir. Finalement, le HBH 71 s’imposait largement (28-14) signant ainsi sa troisième victoire en trois journées de championnat.
« A + 14, on ne va pas faire la fine bouche, commentait Hervé Martin, l’entraîneur des seniors féminines du HBH 71 à l’issue de la rencontre. Ce résultat est très intéressant car on augmente notre goal average de quatorze buts en ayant quarante-cinq premières minutes de très bonne qualité avec très peu de pertes de balles, une très bonne défense mais on a tout de même eu une douzaine de minutes de flottement en fin de match.
Je pense qu’il y a eu du relâchement. Je leur demande de se concentrer une heure. Là, elles l’ont fait durant quarante cinq minutes. On a fait plus de pertes de balles en deux-trois minutes que durant tout le reste du match. Ce sont donc encore des détails à améliorer mais on ne va tout de même pas faire la fine bouche d’autant que cette victoire a été acquise devant un vrai public
(NDLR : Proportionnellement, il y en avait plus dans la salle Desbuquois que la veille dans la salle Jean-Bouin à Angers !). C’était sympa pour les filles. J’espère qu’elles vont continuer car cela les motivera encore plus. Trois matches, trois victoires. A nous de tenter de faire quelque chose, dimanche prochain à Montreuil. »

HBH 71 – BETHUNE : 28-14 (15-3)
Arbitre : M. Aurélien Leduc
Pour Hazebrouck : Zélie Longuenesse 6, Charlotte Dewaele 6, Marie Guilbert 6, Aurore Devos 4, Audrey Huyghe 2, Fanny Laheyne 2, Clémence Hameau 2.
Pour Béthune : Sandrine Delfosse 5, Marie-Cécile Legros 2, Louisa Gueriballah 2, Lucille Martin 2, Zoubida Ould Saïd 1, Lise Charbonnier 1, Emeline Versavel 1.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Audrey HuygheClémence Hameau