ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Division 2

Division 2

Publié le 28 septembre 2009
Le HBH 71 prépare la réception de Mulhouse, samedi soir                   Après la défaite à Saint-Cyr-Touraine, marquée surtout par de trop nombreuses pertes de balles permettant aux Saint-Cyrois de contre-attaquer toujours avec succès, le HBH 71 se remettait au travail, ce soir, avant la venue de Mulhouse […]

Le HBH 71 prépare la réception de Mulhouse, samedi soir

Franck Deheunynck et Léo DeblondeAnthony Carette et Morgan Lyoen derrière Martin Valent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la défaite à Saint-Cyr-Touraine, marquée surtout par de trop nombreuses pertes de balles permettant aux Saint-Cyrois de contre-attaquer toujours avec succès, le HBH 71 se remettait au travail, ce soir, avant la venue de Mulhouse samedi.
Tout le groupe de seniors A le savait : l’aventure en Division 2 est attrayante mais ô combien difficile. Néanmoins, l’équipe entraînée par Thierry Micolon ne manque pas de potentiel et l’a démontré contre Nancy, mais aussi à Billère et à Saint-Cyr. En effet, quoi qu’ayant perdu face à ces deux collectifs, les Hazebrouckois n’ont pas à rougir de leur prestation. A Billère, ils ont démontré qu’ils pouvaient déranger des collectifs qualifiés de plus forts qu’eux. En Touraine, ils affrontaient un groupe solide constitué de trois amateurs, le reste étant formé de professionnels (au HBH 71, c’est l’inverse !). Par ailleurs, ce groupe s’entraîne deux fois par jour depuis le 27 juillet… ce qui explique son objectif. Et pourtant, les Flamands ont été loin d’avoir été baladés par de véritables favoris à la montée en ligue nationale (D 1). S’ils ont effectivement perdu le match, Saint-Cyr n’est pas parvenu à s’échapper au score comme son entraîneur l’espérait.
Alors, ce lundi soir, les regrets ont dû être évacués afin de faire place à la volonté et au travail. Samedi soir, les Mulhousien devraient en faire les frais. C’est tout le mal qu’on peut souhaiter aux Jaune et Noir. La séance d’entraînement enregistrait une importante concentration des joueurs dans le travail demandé et d’application de la part du groupe. Un bon travail de situations variées de jeu placé permettait de revoir le jeu au près, la prise d’intervalle en attaque et la défense homme à homme. « Nous avons assisté à un bon rythme de travail avec une intensité élevée dans les duels joués », se réjouissait Thierry Micolon à l’issue de la première séance hebdomadaire de travail.

Photos d’archives et texte :
Jean-Pierre MALEWICZ