ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Troisième journée du championnat de D 2

Troisième journée du championnat de D 2

Publié le 26 septembre 2009
Une perte de punch Même après avoir perdu des données techniques fondamentales ( les enregistrements des commentaires des entraîneurs !!), on peut dire que le HBH 71 reste à la traîne du classement de Division 2 même s’il ne restera pas dans la zone grise à l’avenir. Du côté de Saint-Cyr-en-Touraine, son entraîneur, François Berthier ne tient […]

Martin ValentSélim Tami, encore à la bagarreUne perte de punch

Même après avoir perdu des données techniques fondamentales ( les enregistrements des commentaires des entraîneurs !!), on peut dire que le HBH 71 reste à la traîne du classement de Division 2 même s’il ne restera pas dans la zone grise à l’avenir.
Du côté de Saint-Cyr-en-Touraine, son entraîneur, François Berthier ne tient pas à pavoiser.
Il rappelle qu’il fallait absolument gagner les trois points de la victoire mais aussi s’affirmer en tant que équipe favorite à la montée.
Et là, ce fut plus difficile. Gagner, c’est bien, mais vouloir faire mordre la poussière à un collectif qui, tout  en étant promu, n’est pas pour autant facile à manipuler est plus difficile. Et Nancy doit s’en souvenir.
A l’issue de ce match en Touraine, l’entraîneur local reconnaissait le gain des trois points de la victoire mais regrettait n’avoir pu écraser son adversaire rapidement et s’en sortir avec l’image d’un super favori. En effet, les Jaune et Noir étaient loin d’avoir été écrasés, manipulés ou même avoir été les « petits » devant s’incliner devant les « grands » ou du moins ceux qui croient l’être.
Le HBH 71 aura laissé une empreinte en Touraine.
Cette semaine, le HBH 71 devra travailler l’accueil de Mulhouse mais surtout la fin de pertes de balles incroyables à ce niveau de la compétition. Et personne ne croit que cette rencontre ne sera pas importante pour les joueurs mais aussi et surtout pour le huitième homme, les supporteurs.

Thibault BilletLéo Deblonde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte et photos:
Jean-Pierre MALEWICZ