ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Le championnat débute en Prénationale féminine

Le championnat débute en Prénationale féminine

Publié le 24 septembre 2009
Dimanche à 11 h, le HBH 71 recevra Caudry Les seniors filles du HBH 71, entraînées par Hervé Martin, reprendront leur championnat dimanche à 11 h en recevant Caudry, à la salle Henri-Desbuquois, dans le cadre du championnat de Prénationale féminine. Dans le cadre de leur préparation d’avant-saison, les Flamandes ont brillé de tous feux […]

Dimanche à 11 h, le HBH 71 recevra Caudry

Charlotte Dewaele

Les seniors filles du HBH 71, entraînées par Hervé Martin, reprendront leur championnat dimanche à 11 h en recevant Caudry, à la salle Henri-Desbuquois, dans le cadre du championnat de Prénationale féminine.
Dans le cadre de leur préparation d’avant-saison, les Flamandes ont brillé de tous feux (ci-contre au tournoi de Caudry). La semaine dernière, elles s’étaient rendues à Wambrechies pour un premier match officiel cette saison : le premier tour de la coupe de France régionale. Les Jaune et Noir se sont largement imposées mais Hervé Martin apporte des précisions sur cette ample victoire : « Je ne peux pas m’appuyer sur une victoire contre Wambrechies sachant que nos adversaires n’étaient que six sur le parquet. Forcément, le score était ample pour nous d’autant que nous étions treize joueuses sur la feuille de match !
C’est en fait un match qui nous a permis de courir un dimanche après-midi.
Il est vrai que dimanche, à 11 h, ce sera le début de notre championnat en Prénationale. Notre objectif étant de monter en Nationale 3, nous n’aurons pas le droit de nous louper lors de cette rencontre. Caudry nous a réussi la saison dernière mais aussi lors des matches de préparation de cette saison.
Notre parcours à domicile devra être comme l’année dernière : cela veut dire rester invaincues chez nous et être les patronnes du terrain. Il faudra donc se baser sur une bonne défense et remporter ce match qu’il faudra jouer sérieusement avec beaucoup de concentration.
 »
Quoi qu’il en soit, les séances d’entraînement englobent de la motricité et de la coordination dans la montée de balle. Par ailleurs, l’entraîneur hazebrouckois est épaulé par Nicolas Facon pour l’entraînement des gardiennes. « Cette collaboration est importante puisque nous disposons de deux bonnes gardiennes. Le travail de Nicolas porte ses fruits et j’en profite pour l’en remercier une fois de plus. »

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Mathilde VerstraeteUne défense de fer