ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Ce vendredi à 20 h 30, le HBH 71 vivra sa troisième heure en D 2

Ce vendredi à 20 h 30, le HBH 71 vivra sa troisième heure en D 2

Publié le 24 septembre 2009
« C’est un match qui me fait peur ». Thierry Micolon Il est vrai que tous les pronostiqueurs donnent Saint-Cyr-Touraine vainqueur à près de 95 % des paris. Néanmoins, sur Pronol’hand, c’est le match qui enregistre le plus de jokers… Est-ce à dire que le HBH 71 inquiète certains ou, du moins, interroge le monde du handball ? […]

« C’est un match qui me fait peur ». Thierry Micolon

Il est vrai que tous les pronostiqueurs donnent Saint-Cyr-Touraine vainqueur à près de 95 % des paris. Néanmoins, sur Pronol’hand, c’est le match qui enregistre le plus de jokers… Est-ce à dire que le HBH 71 inquiète certains ou, du moins, interroge le monde du handball ?

Thierry Micolon

Néanmoins, Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, reste lucide quant à la différence des effectifs qui devront se mesurer : « Saint-Cyr-Touraine est une équipe qui a terminé le championnat de D 2, la saison dernière, à la troisième place. Je pense que c’est la formation qui avait fait le meilleur parcours des matches retour pour terminer le championnat en boulet de canon proche de Cesson-Sévigné et de Dijon. C’est une formation qui a, en plus, conservé toutes ses forces vives et qui s’est renforcée avec quatre très bons joueurs. C’est donc forcément une équipe qui a affiché ses ambitions de montée en LNH (première division). Et cela reste son objectif prioritaire cette saison.
C’est un costaud, un favori. Cette équipe vient pourtant d’être perturbée un petit peu par sa défaite à Villeurbanne et qui voudra, à coup sûr à domicile, réagir en conséquence. On arrive peut-être au mauvais moment ! En tout cas, c’est une formation qui est complète sur les postes avec des dangers bien répartis. Il s’agit de dangers de créateurs sur chaque poste et aussi de finisseurs. Une équipe puissante. Il y a donc beaucoup de paramètres à prendre en compte pour tenter de les contrecarrer.
De notre côté, nous sortons d’un match convainquant contre Nancy, une formation qui était aussi favorite à une montée. Cela peut nous permettre d’apporter une forme de sérénité mais on sait que nous serons attendus. Le premier quart d’heure sera très important. Nous y allons en se disant qu’il ne faudra pas avoir de regrets si nous jouons notre jeu ou, toutefois, en essayant de le jouer et en essayant de perturber le leur.
On verra bien. J’espère que j’aurai un groupe généreux dans le match, dans les efforts, et solidaire. Ce sont des conditions indéniables à avoir pour tenter de perturber au mieux Saint-Cyr. C’est vrai que c’est un match qui me fait peur car souvent, lorsque Saint-Cyr est au pied du mur, et il l’a prouvé la saison dernière, il rate très peu de rendez-vous comme ceux-là.
 »

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Le résultat et les commentaires seront mis en ligne sur ce site, dès la fin du match.

Martin ValentLéo Deblonde