ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En N1, HBH71 – Chalon-sur-Saône : J-2

En N1, HBH71 – Chalon-sur-Saône : J-2

Publié le 19 novembre 2010
Révoltés… Ce samedi à 20h30, le HBH71 (3eme) affronte le HBC Chalon-sur-Saône (11eme) pour le compte de la 9eme journée du championnat. Desbuquois attend des flamands révoltés après la claque reçue la semaine dernière à Folschviller… Belfort ne s’est surement pas encore remis du match nul concédé à Chalon samedi dernier. Menés de quatre buts […]

logo hbhChalon

Révoltés…

Ce samedi à 20h30, le HBH71 (3eme) affronte le HBC Chalon-sur-Saône (11eme) pour le compte de la 9eme journée du championnat. Desbuquois attend des flamands révoltés après la claque reçue la semaine dernière à Folschviller…

Belfort ne s’est surement pas encore remis du match nul concédé à Chalon samedi dernier. Menés de quatre buts à 2’30 du coup de sifflet final (26-30), les chalonnais ont réussi à arracher un improbable match nul (30-30) face à un des leaders du championnat. Après avoir déjà fait tombé Nice quinze jours plus tôt. Les hommes de Christophe Fourcot réussissent plutôt bien face aux grosses cylindrées de la poule, malgré ça, ils ne pointent qu’à la 11eme place en raison d’une entame de saison poussive. Depuis quelques matchs la tendance semble néanmoins s’inverser, même s’ils n’ont pas encore réussi de coup à l’extérieur. Emmené par Samy Taj (cap.), huit buts la semaine dernière, le groupe bourguignon a largement changé de visage cette année, et s’il se cherchait encore en début de saison, aujourd’hui le groupe est en train de se trouver. Quatrième au classement à l’issue de la saison 2009/2010, cette année, l’objectif affiché est le maintien.

Folschviller n’en revient sans doute pas encore, après la défaite infligée aux Jaune et Noir le week-end dernier. Une faillite collective, pas la peine d’épiloguer sur cet épisode, Thierry Micolon l’a certainement largement commenté avec ses joueurs au cours de la semaine. Une nouvelle fois, les flamands partent favoris, sur le papier, mais c’est sur le parquet qu’ils devront le montrer…pour ne pas se faire cueillir par des bourguignons requinqués par quelques bons résultats.

C’est révoltés que Desbuquois attendra ses protégés samedi soir. Une saine révolte, pleine de motivation et d’envie, l’envie de montrer à l’ensemble des supporters que la défaite du week-end dernier n’était qu’un simple accident de parcours…

Xavier Bollier.