ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

#N2F Portrait de joueuse: Camille DUPIRE

#N2F Portrait de joueuse: Camille DUPIRE

Publié le 13 décembre 2019
Aujourd'hui et à la veille de la rencontre contre Aubervilliers, faisons plus ample connaissance avec Camille Dupire , Gardienne de la N2F Bonjour Camille, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ? Bonjour à tous, j’ai 22 ans, j’ai commencé le handball à 9 ans lors d’une initiation à l’école, j’ai par la suite fréquenté le pôle espoir de Tourcoing pendant 4 ans de la troisième à la terminale. Je suis arrivée au club il y a 2 ans lors de la montée en N1 des filles et aujourd’hui j’ai l’impression d’être chez moi.
Photo actualités

 

Peux-tu te définir en trois mots ?

Déterminée, passionnée et anxieuse

Où as-tu commencé le Handball ?

J’ai commencé le handball à Entente 90 (c’est une association entre Allennes-Les-Marais et Houplin Ancoisne)

Quel est ton meilleur souvenir à l’heure actuelle dans le milieu du handball ?

Mon meilleur souvenir date du week-end des barrages à Valence pour la montée en Nationale 2 avec mon ancien club de Saint-Amand-Les-Eaux. On était une équipe de vraies guerrières et on a dû se battre toute l’année jusqu’à ce dernier match pour pouvoir monter au niveau supérieur. Ce que nous avons fait !

En tant que Gardienne, comment vois-tu le postes ? Quels sont les qualités nécessaires selon-toi pour être un bon gardien ? 

Le poste de Gardien de but est un poste à part, c’est comme faire un sport individuel mais en équipe. On est le dernier rempart mais également le premier attaquant ce pourquoi il faut être réactif, toujours attentif et ce qui est la qualité la plus importante pour être un bon gardien selon moi est d’avoir une bonne lecture et analyse du jeu.

L’équipe reçoit Aubervilliers ce weekend, comment appréhendez-vous ce match ?  

Le match de ce week-end est un match important. On a des objectifs ambitieux pour cette année et si nous voulons nous y tenir il faut être sérieuse à chaque échéance. Aubervilliers est une équipe qui a l’habitude de ce niveau et qui n’est pas facile à jouer. Il va falloir se concentrer et rentrer dans le match dès le début pour ne pas laisser d’espoir à l’adversaire.

Peux-tu conclure cette interview avec un mot pour les supporters ?

Je souhaite remercier les supporters du club et les jeunes joueurs qui viennent nombreux à chaque match à domicile, votre soutien est primordial. Parfois l’ambiance d’une salle nous donne la force nécessaire pour mettre le petit but qui nous manque pour obtenir la victoire. Un public est important et joue beaucoup sur notre mental alors un grand merci et continuez de venir nous voir on a besoin de vous !

Merci beaucoup !!!!!