ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Portrait de joueuse : Marie Valentine Corbanie

Portrait de joueuse : Marie Valentine Corbanie

Publié le 26 octobre 2019
C'est la capitaine de l'équipe de N2F, vous la croisez tous les jours à la salle où si elle ne s'entraine pas, elle s'occupe des jeunes...Mais la connaissez vous vraiment ? Bonjour Marie-Val, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ? Bonjour à tous, j’ai 27 ans… enfin dans quelques jours !! Je fais du hand depuis que j’ai 10 ans et grâce à ma grande taille : 1m59 et surtout le fait d’être gauchère, j’ai pu intégrer le pôle espoir de Tourcoing. C’est ma 7eme année au club en tant que joueuse, j’entraine les jeunes depuis que je suis arrivée et je suis maintenant salariée au club.
Photo actualités

Peux-tu te définir en trois mots ?

Attentionnée, compétitive et râleuse

Où as-tu commencé le Handball ?

J’ai commencé le Hand à Tourcoing

Quel est ton meilleur souvenir à l’heure actuelle dans le milieu du handball ?

Mon meilleur souvenir handballistique est la montée en Nationale 1 au club !! C’était une saison pleine de rebondissements mais la concrétisation de beaucoup d’efforts !!

Et ton pire souvenir dans le milieu du handball ?

Je dirais ma blessure de l’année passée… Alors qu’on visait le maintien en nationale 1 j’ai eu une pubalgie (que je traine encore maintenant) ce qui m’a privée des terrains pendant 6 mois.

Parle-nous un peu de l’équipe, qu’elle est la personne avec qui tu t’entends le mieux dans le groupe ?

Le groupe est très jeune cette année en particulier grâce à Zélie Caro et moi (lol) !!  Marine Olivier est la joueuse avec laquelle j’ai le plus d’affinité depuis que je suis arrivée, c’est mon acolyte sur et en dehors des terrains. Manque de chance pour elle c’est sur elle que je râle le plus quand ça ne va pas…

Et la plus râleuse du groupe ? 

 Moi évidemment 😛

La plus technique du groupe ? 

 La plus technique c’est Perrine Olivier mais elle ne le sait pas encore 😉

Pour finir, parle nous des retardataires ?

Il n’y a pas vraiment de retardataire mais mention particulière à Perrine Olivier qui s’échauffe souvent toute seule à domicile car elle finit tard le travail.

Peux-tu conclure cette interview avec un mot pour les supporters ?

Je voulais remercier l’ensemble des parents, les joueurs(euses) et toutes les autres personnes qui croient en nous et nous soutiennent ! Nos deux montées successives ont fait qu’on a conquis un public ce qui nous aidé encore plus à nous surpasser, pour du handball féminin à notre niveau c’est une chance d’avoir un tel public !!

Merci et à bientôt dans les salles !!