ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Portrait de joueur : Rémy Poulain

Portrait de joueur : Rémy Poulain

Publié le 12 octobre 2019
Bonjour Rémy, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ? Bonjour à tous je m’appelle Rémy Poulain j’ai 23ans, cela fait maintenant 4ans que j’évolue au HBH71 où j’ai vécu de très bons moments dont la montée de Nationale 2 à Nationale 1. En parallèle du Handball je suis éducateur sportif au club où j’interviens dans les écoles primaires ainsi qu’auprès des catégories de jeunes. 
Photo actualités

Peux-tu te définir en trois mots ?

Pour me définir en trois mots je dirais, râleur, généreux, et aussi un petit peu chambreur… C’est quelque chose que j’aime bien faire notamment à l’entrainement avec mes coéquipiers.

Où as-tu commencé le Handball ?

J’ai commencé le handball a l’USDK à l’âge de 6ans en commençant par l’école de Hand. J’y est ensuite fais toutes mes classes jusqu’au centre de formation. C’est-à-dire une bonne quinzaine d’années, je suis ensuite venu à Hazebrouck en 2016.

Quel est ton meilleur souvenir à l’heure actuelle dans le milieu du handball ?

Mon meilleur souvenir est le titre de champion de France -18ans avec l’USDK. C’était vraiment une expérience mémorable avec une belle aventure humaine. On était jeune une vraie bande de copain, c’est ce qui a rendu le titre encore plus fort.

Et ton pire souvenir dans le milieu du handball ?

Mon pire souvenir dans le milieu du handball est ma blessure à la clavicule où j’ai eu une luxation. Je remercie encore Roman Scattolari pour cette blessure, heureusement nous sommes encore en très bon terme.

Parle-nous un peu de l’équipe, qu’elle est la personne avec qui tu t’entends le mieux dans le groupe ?

Je dirais Antoine Cassagnabère, tout simplement parce que c’est avec lui que j’ai commencé le Handball, avec qui je m’entend le plus et que maintenant nous jouons dans la même équipe. Et forcement, c’est toujours plaisant de jouer avec un de ses meilleurs amis. 

Et le plus râleur du groupe ?

Alors ça, c’est compliqué… Il y a quand même quelques personnes qui pourraient avoir le titre de plus grand râleur du groupe. Je mettrai Clément, Edwin et Toto dans ses bonnes périodes. Je me rajouterai aussi dans le lot. Dans l’ensemble, nous avons une équipe de râleurs.

Le plus technique du groupe ?

Alors là il n’y en a pas beaucoup, mais je dirais quand même Julien Dupond. Je ne pense pas qu’il y est plus technique dans le groupe.

Pour finir, parle nous des retardataires ?

Olala, il y a quelques-uns dans cette catégorie. Mais en tête de liste je mettrai le duo des îles Jérome et Yohan, ils arrivent toujours au dernier moment… Il arrive parfois même que Yohan loupe des entrainements…

Peux-tu conclure cette interview avec un mot pour les supporters ?

Je voudrai déjà énormément remercier le Kop des Perruquois qui sont présents à chaque match à domicile en mettant l’ambiance et en donnant de la voix pour nous amener vers la victoire.

Et merci également a toutes les personnes qui nous soutiennent au quotidien, on a besoin de vous.