ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

N2 Masculine, l’analyse d’Hervé Martin sur la défaite à Savigny

N2 Masculine, l’analyse d’Hervé Martin sur la défaite à Savigny

Publié le 17 décembre 2013
  Ce dimanche 16h  vu les résultats de la veille  le groupe avait l’occasion de prendre seul la deuxième place et de se rapprocher de la première…Malheureusement après la défaite 26 à 24, à Savigny qui fêtait  son 40ème anniversaire nous permettons à  saint Valéry de s’envoler un peu et de resserrer le haut du […]
Photo actualités

 

Ce dimanche 16h  vu les résultats de la veille  le groupe avait l’occasion de prendre seul la deuxième place et de se rapprocher de la première…Malheureusement après la défaite 26 à 24, à Savigny qui fêtait  son 40ème anniversaire nous permettons à  saint Valéry de s’envoler un peu et de resserrer le haut du classement en étant 2ème ex aequo avec Dunkerque.

Hervé, l’équipe a eu du mal à rentrer dans le match ? 

« En effet, le  début de  première mi temps est difficile où nous sommes menés 6-1 avec de nombreuses pertes de balle et des échecs aux tirs. Puis l’orage passé, dans cette chaude ambiance festive,  nous recollons au score pour venir mourir à un petit but à  la mi- temps (11-10). »

En deuxième mi-temps on retrouve l’équipe ?

« Presque,  la seconde période nous faisons  jeu égal avec Savigny pendant 20mn en étant cohérent en défense mais avec une attaque placée où les solutions longues distances   sur notre  base arrières  sont rares. Puis à 10 mn de la fin nous prenons un avantage de 3 buts en pensant peut être avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur la détermination de Savigny qui dans un dernier rush, poussé  par un public en fusion,  est arrivée  à arracher la victoire dans  les dernières minutes du match. Nous, nous avons raté des tirs  dans le money time qui aurait dû  tuer le match et avons joué trop souvent en infériorité numérique pour espérer  l’emporter. »

Que dire de cette défaite ?

« C’est une défaite frustrante car il y avait la place pour s’imposer dans un contexte que nous connaissions par avance. Notre jeu d’attaque a été pauvre avec 24 buts marqués  alors que cela fut  notre force sur les 9 journées précédentes…par contre notre défense continue  de prendre forme et progresse  avec 26 buts encaissés.

Rien d’alarmant pour la suite puisque le groupe reste second au classement mais se dire que rien est acquis  et qu’il reste encore du travail si l’on veut rester en haut.

Bonnes fêtes  de fin d’année à tous et rendez vous en 2014 pour de nouvelles aventures… »