ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Hervé Rifflart revient sur la défaite à Issy Paris

Hervé Rifflart revient sur la défaite à Issy Paris

Publié le 25 novembre 2013
    En se déplaçant chez la réserve de la D1 d’Issy les Moulineaux , invaincue depuis le début de la saison, les hazebrouckoises s’attendaient à un match très compliqué. L’absence de leur capitaine Marine Rodrigues conjuguée à la “descente” de deux joueuses de  D1 pour ISSY, dont Dongou Camara, ne faisaient qu’amplifier le sentiment […]
Photo actualités

 

 

En se déplaçant chez la réserve de la D1 d’Issy les Moulineaux , invaincue depuis le début de la saison, les hazebrouckoises s’attendaient à un match très compliqué. L’absence de leur capitaine Marine Rodrigues conjuguée à la “descente” de deux joueuses de  D1 pour ISSY, dont Dongou Camara, ne faisaient qu’amplifier le sentiment que  la mission serait très compliquée.

Pourtant à la mi-temps il y avait des raisons d’espérer ?

« Après une entame de match difficile (3-0) les filles revenaient à 4/4 et perturbaient leurs adversaires grâce à une grande application  dans le registre défensif. La défense étagée mise en place gênait les individualités locales.. et nous faisions  jeu égal avec nos adversaires durant 28 minutes (12/11).. Malheureusement une infériorité numérique en fin de première mi temps nous reléguait à 15/11 à la mi temps.. » 

Pourquoi un tel écart en fin de match ?

« Dès le début de la seconde période les franciliennes appuyaient sur l’accélérateur pour rapidement compter 7 buts d’avance (20-13). Un changement de défense nous permettait de revenir à 5 buts. Nous obtenions même 1 pénalty et 3 immanquables à 6 mètres, vendangés par les filles…Face à un adversaire de cette qualité celà se paie cash…Les locales déroulaient alors dans les dernières minutes, infligeant un écart de 12 buts au coup de sifflet final. Les filles se sont battues avec leurs armes, ont encore appris dans cette rencontre.”

Il reste quinze jours pour préparer la rencontre déjà capitale contre Villemomble 8ième avec 14 points. Le HBH71, 11ième avec 11 points ne doit pas laisser s’éloigner un adversaire… en espérant que pour ce match les jaune et noir pourront compter sur l’intégralité de leur effectif, Maitena Larracoetchea ayant été victime d’une blessure au coude en toute fin de rencontre…

Rendez vous dimanche 8 décembre à 16 à Desbuquois