ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En N2 masc : HBH71 – USDK, un derby pour se refaire…

En N2 masc : HBH71 – USDK, un derby pour se refaire…

Publié le 16 novembre 2013
Après leur première défaite de la saison concédée à St. Valéry en Caux, les Hazebrouckois (1er – 16 pts) reçoivent ce soir l’équipe réserve de Dunkerque ( 5eme – 14 pts) une belle occasion de remettre les pendules à l’heure… C’est souvent la même question qui revient lors d’un match face à une équipe réserve […]

20131116-131908.jpg

Après leur première défaite de la saison concédée à St. Valéry en Caux, les Hazebrouckois (1er – 16 pts) reçoivent ce soir l’équipe réserve de Dunkerque ( 5eme – 14 pts) une belle occasion de remettre les pendules à l’heure…

C’est souvent la même question qui revient lors d’un match face à une équipe réserve de D1, renforcée ou pas ? La réponse ne sera connue qu’aux alentours de 20h45. Mais en attendant, les résultats obtenus par les jeunes pousses dunkerquoises montrent qu’il ne faudra surtout pas les prendre à la légère, l’équipe affiche la meilleure défense du championnat, loin devant celle des flamands qui n’arrive que 7eme… Avec une moyenne d’âge de 20 ans, les minots dunkerquois apprennent le handball et peut être que dans le lot un ou deux auront l’occasion de se voir offrir une place dans le collectif LNH…à suivre.
Côté Jaune et Noir, après cette 1ère défaite en Normandie, rien d’alarmant, beaucoup se casseront encore les dents à St. Valéry…mais ce soir, il faudra tout de suite remettre les choses en ordre, pas question de laisser des points filer à Desbuquois.
L’important est de gagner et même si l’objectif des 25 buts encaissés n’est pas atteint, l’essentiel reste tout de même d’en encaisser un de moins que l’adversaire ou d’en marquer un de plus… Tout en travaillant cet aspect défensif qui pêche encore parfois, les coachs flamands savent qu’ils peuvent compter sur la meilleure attaque du championnat qui elle ne fait jamais défaut…La victoire d’abord, la manière ensuite.

Rendez-vous d’abord ce soir à 18h30 pour supporter les filles du HBH face à Montigny et à 20h30 pour chauffer Desbuquois pour ce nouveau derby.

Xavier BOLLIER.