ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

L’avis d’Hervé Martin sur la victoire face à Billy Montigny

L’avis d’Hervé Martin sur la victoire face à Billy Montigny

Publié le 30 octobre 2013
  Hervé, quel bilan tires tu de la victoire contre Billy Montigny ? “Il s’agit de notre 5ème victoire qui nous permet de rester en haut du classement. L’objectif de ce début de saison est atteint même s’il nous reste encore du travail pour continuer à progresser collectivement. On annonçait un match serré, fermé  avec peu […]

 

Hervé, quel bilan tires tu de la victoire contre Billy Montigny ?

“Il s’agit de notre 5ème victoire qui nous permet de rester en haut du classement. L’objectif de ce début de saison est atteint même s’il nous reste encore du travail pour continuer à progresser collectivement. On annonçait un match serré, fermé  avec peu de buts et une emprise défensive de chaque coté, ce fut tout le contraire…en effet 69 buts au total un match spectaculaire avec beaucoup de générosité de part et d’autres  et du suspens en fin de rencontre…que demander  de mieux  pour les supporters dont l’augmentation au fil des matchs fait plaisir à voir.”

La victoire s’est construite en plusieurs phases, avec des temps forts et des temps plus faibles ?

Pour revenir sur ce match une première période ou nous étions un peu à la peine défensivement  avec un  Cambay et surtout un Yohan  Demeyer (13 buts) en état de grâce qui réussissait tout ce qu’il entreprenait… 17-17 à la pause.

En seconde période au vu de la réussite de leurs deux artilleurs un changement tactique était  inéluctable. Avec  Franck nous avons décidé une double stricte qui  nous a permis de récupérer  des ballons, de faire plus d’arrêts de gardien et de réussir un écart de 7 buts à 10 minutes de la fin…nous pensions peut être le match plié trop vite …c’était sans compter sur  la volonté de Billy de ne rien lâcher dans ce derby et de lancer leurs dernières forces dans les dix dernières minutes pour venir mourir à 3 buts 36-33 au coup de sifflet final…nous avons maitrisé moyennement cette fin de match avec des ballons perdus  trop rapidement  à mon gout qui ont été transformés  en contre par Billy.”

Au final c’est trois points supplémentaires ?

Oui nous prenons encore 3 points avec un capital confiance au beau fixe qui va nous permettre d’aborder la suite avec beaucoup de sérénité et de détermination…En particulier lors du prochain match dans 15 jours  chez les 2èmes de la poule pour un match qui pourrait nous permettre de creuser un premier écart au classement en cas de victoire à Saint Valéry.”