ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

1er tour de la Coupe de France féminine

1er tour de la Coupe de France féminine

Publié le 13 septembre 2013
 Les filles débutent samedi la compétiton officielle avec un 1er tour de Coupe de France à Bully Les Mines, équipe ambitieuse de Nationale 3. Entretien avec Hervé Rifflart,  le nouveau coach hazebrouckois. Hervé, comment vont les filles après un mois d’entrainement ? « Les Hazebrouckoises attendent  impatiemment ce premier match officiel après une préparation durant laquelle […]

 Les filles débutent samedi la compétiton officielle avec un 1er tour de Coupe de France à Bully Les Mines, équipe ambitieuse de Nationale 3. Entretien avec Hervé Rifflart,  le nouveau coach hazebrouckois.

Hervé, comment vont les filles après un mois d’entrainement ?

« Les Hazebrouckoises attendent  impatiemment ce premier match officiel après une préparation durant laquelle elles ont montré beaucoup d’envie et d’écoute.
Le groupe vit bien ensemble,  avance doucement mais surement et les recrues ont été vite intégrées.Pour ce match nous serons privés de nos trois pivots: Charlotte Dewaele pour cause de maternité, Camille Diverchy en stage professionnel dans le sud de la France, et Aurélie Magret pour cause de blessure. Il a donc fallu rapidement trouver des solutions  et à ce petit jeu Emile Turquet issue du groupe de Prénationale, et Fiona LEVERD ont démontré des qualités certaines pour cet « intérim »…voire plus
Quant à Coralie Hannon victime d’une entorse du genou lors de la préparation d’avant saison elle sera également absente. »

Que penses tu de votre adversaire, Bully les Mines ?

«  Notre adversaire du jour fait partie des favoris pour l’accession en N2.
Un recrutement de qualité, (avec notamment Leila Dilmi seconde gardienne de la D2 de Lomme) un savant dosage de jeunes joueuses prometteuses (Lisa Zeymour, grand espoir du hand régional), et de joueuses d’expérience (Vanessa Questroy, Jennyfer Lamoureux, Elodie Immery..), en font un adversaire très difficile à manoeuvrer dans sa salle.
Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois durant cette préparation et les scores ont été très serrés. Une défense forte avec des joueuses qui se projettent vite vers l’avant…. la motivation de recevoir une équipe d’une division supérieure. La tâche sera rude…c’est celà l’esprit coupe. »

Pour finir, qu’attends tu de ce premier match ?
«  La coupe nous permettra de rentrer dans la compétition, sans réelle pression…un match difficile en perspective ..comme tous ceux qui nous attendent cette année. »

Match samedi 14 septembre  à 20h30 samedi complexe Pierre Mauroy, rue Jesse Owens à Bully les Mines