ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

N2 Féminine : Maiténa LARRACOECHEA arrive de Lomme

N2 Féminine : Maiténa LARRACOECHEA arrive de Lomme

Publié le 11 juin 2013
Comme nous l’avions annoncé, l’équipe fille perd Caroline Gantois (ST Amand) et Zélie Longuenesse (Lomme). Hervé Rifflart qui fait connaissance avec  l’équipe a obtenu l’accord d’une première joueuse. Il s’agit de Maiténa Larracoechea, 19 ans,  demi centre de formation, joueuse de la base arrière qui arrive de Lomme. Petit portrait de Maiténa…. Depuis quand joues […]
Comme nous l’avions annoncé, l’équipe fille perd Caroline Gantois (ST Amand) et Zélie Longuenesse (Lomme). Hervé Rifflart qui fait connaissance avec  l’équipe a obtenu l’accord d’une première joueuse. Il s’agit de Maiténa Larracoechea, 19 ans,  demi centre de formation, joueuse de la base arrière qui arrive de Lomme. Petit portrait de Maiténa….
Depuis quand joues tu au handball ?
“J’ai commencé le hand à l’âge de 9 ans en septembre 2003 au HBC Avion. J’y ai passé 3 ans avant de partir au HBC Bully les Mines. J’y ai gagné le titre de championne régionale 2006-2007 et réalisé le doublé coupe-championnat régional en 2007-2008 avec les -15 ans. J’ai joué une année en -18 région puis je suis passée sur le groupe senior où nous avons fini deux années de suite à la 4ème place du championnat de pré national. Parallèlement, je suis rentrée en section sportive à Bully . Je suis restée 5 ans au club dont 2 ans en section (classes de 5eme et 4ème) avant de rejoindre le pôle de Tourcoing où je suis restée pendant 4 ans (de la 3ème à la terminale). Je suis ensuite partie au club du Lomme-Lille Métropole handball où j’ai évolué pendant 2 ans en équipe réserve, en Nationale 3.
J’ai également participé aux stages “demi-zone” et “national”.
Pourquoi choisir Hazebrouck ?
“Je signe à Hazebrouck car je pense rejoindre une équipe et un club ambitieux, tout en continuant à gérer mes études et ma vie personnelle à côté. La nationale 2 est pour moi un niveau intéressant que j’avais hâte de découvrir, ce que va me permettre le club d’Hazebrouck. 
Je suis pressée de démarrer cette nouvelle saison !”