ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En N1, HBH71 – Rezé : Dernier match de la saison à Desbuquois…

En N1, HBH71 – Rezé : Dernier match de la saison à Desbuquois…

Publié le 10 mai 2013
Avant cette ultime journée de championnat de N1, les jeux sont déjà faits… Le HBH71 évoluera la saison prochaine en Nationale 2, chacun le sait depuis une semaine déjà. Un seul enjeu face à la lanterne rouge du championnat, Rezé, sortir la tête haute et commencer à regarder devant. Comment ne pas penser avant d’aborder ce match […]

Avant cette ultime journée de championnat de N1, les jeux sont déjà faits… Le HBH71 évoluera la saison prochaine en Nationale 2, chacun le sait depuis une semaine déjà. Un seul enjeu face à la lanterne rouge du championnat, Rezé, sortir la tête haute et commencer à regarder devant.

Dernière à Desbuquois pour Léo Deblonde...

Comment ne pas penser avant d’aborder ce match à toutes ces occasions gâchées, à ces rencontres perdues sur le fil, à tous ces grains de sable qui viennent gripper une mécanique parfois fragile… on peut y penser, mais il est urgent de ne pas y rester focalisé. Et même si aucun enjeu sportif n’agrémentera ce match, il sera tout de même l’occasion de resserrer des liens distendus après des prises de décision difficiles. Certains se plaisent à entretenir la flamme de la polémique, de la division, de la confrontation, dans quel but …? Il est facile de critiquer de façon stérile et belliqueuse, apporter un avis constructif  l’est beaucoup moins… Alors est-ce que ce match ne pourrait pas être un moment de partage et d’échange, le HBH71 a besoin de chacun pour reprendre sa marche en avant et remonter au plus vite.

Le club a les ressources pour rebondir, les bases sont saines et les fondations solides. Il est important de rappeler que le HBH71 reste le deuxième club de la région juste derrière Dunkerque, que nos séniors féminines évoluent en Nationale 2,  que nos équipes jeunes jouent bien souvent les premiers rôles de leurs championnats grâce à l’accent mis sur la formation et que l’équipe de bénévoles est certainement la plus étoffée des clubs du Nord. On ne peut pas dire que la situation soit désespérée, bien au contraire, les motifs de satisfaction sont encore nombreux.

Nous vous donnons rendez-vous demain à 20h30 pour soutenir une équipe et tout un club.

Xavier Bollier.