ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

N1: Cherbourg s’impose dans son fief !

N1: Cherbourg s’impose dans son fief !

Publié le 25 mars 2013
Il y a des rencontres dont il ne faut pas rater le départ, car  on ne s’en remet jamais. C’est ce qui s’est passé ce Dimanche à Cherbourg pour le HBH71. Les jaune et noir s’étaient pourtant bien préparés, concentrés et motivés par l’enjeu. Mais en face, les adversaires ont d’entrée de jeu mis une […]

Il y a des rencontres dont il ne faut pas rater le départ, car  on ne s’en remet jamais. C’est ce qui s’est passé ce Dimanche à Cherbourg pour le HBH71. Les jaune et noir s’étaient pourtant bien préparés, concentrés et motivés par l’enjeu. Mais en face, les adversaires ont d’entrée de jeu mis une pression beaucoup plus importante obligeant Thierry Micolon à prendre un temps mort au bout de 4 minutes, le score étant déjà de 4 à 0.

La suite de la rencontre a été une alternance entre du jeu juste qui permettait à la 20ième minute de recoller au score (11 – 9) et des mauvais choix, une incapacité à trouver des solutions face à la défense haute de Cherbourg, qui ne permettait pas à nos arrières de s’exprimer, le tout  ayant pour conséquence de nombreuses pertes de balles.

En début de deuxième mi-temps malgré des arrêts déterminants d’Anthony Carette, le HBH71 butait sur la défense et ne parvenait pas à concrétiser, s’énervait même, et était sanctionné par une paire d’arbitre pas à la hauteur de la rencontre. Résultat à la 42ième minute après s’être retrouvés à 3 sur le terrain, les  jaune et noir étaient menés 23 à 12. Malgré tout face à cette équipe de Cherbourg très revancharde du match aller, l’équipe a eu le mérite de ne pas lacher, afin d’éviter une correction… la fin de la rencontre était sifflée sur le score de 30 à 23.

Le HBH71 a laissé filer une opportunité de remonter au classement. L’équipe a perdu une bataille, mais n’a pas perdu la “guerre” qui doit la mener au maintien. Prochain rendez vous le samedi 6 avril à Desbuquois face à Lanester pour une nouvelle rencontre à 6 points face à un concurrent.