ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

L’entraineur de la semaine : Marine OLIVIER

L’entraineur de la semaine : Marine OLIVIER

Publié le 20 mars 2013
Cette semaine, place à la section féminine avec Marine OLIVIER, 16 ans qui entraine les jeunes du club depuis trois ans. Elle a commencé avec l’école de Hand,( qu’elle continue d’animer cette année) puis a souhaité suivre le groupe des filles qui montait en moins de 11 ans. Accompagnée de Pauline Defoort, Charlotte Decat et […]
Cette semaine, place à la section féminine avec Marine OLIVIER, 16 ans qui entraine les jeunes du club depuis trois ans. Elle a commencé avec l’école de Hand,( qu’elle continue d’animer cette année) puis a souhaité suivre le groupe des filles qui montait en moins de 11 ans. Accompagnée de Pauline Defoort, Charlotte Decat et Valérie Desprez, elle suit donc les jeunes “pousses” du HBH71, en essayant de transmettre la même envie qu’elle montre sur un terrain en tant que joueuse du groupe sénior.
Au Hand :
Qu’est ce qui t’as donnée envie d’entrainer ? J’adore les enfants, j’aidais déjà aux entraînements des petits quand je faisais de la gym et j’adorais ! Arrivée au Hand j’ai donc voulu continuer.
Quelle est la joueuse que tu connais le mieux ? des filles que j’entraîne: c’est Zélie Becuwe.
une joueuse devenu amie? les filles étant encore petites je ne peux pas dire que ce sont des amies, mais ça pourrait le devenir. Par contre dans mon équipe beaucoup sont de bonnes copines, je m’entend avec tout le monde !
L’équipe que tu as préférée coacher ? pour l’instant n’ ayant entraîné que l’école de Hand et les moins de 11, je préfère les moins de 11 mais je pense que je resterai chez les filles.
Ton meilleur “relais” sur le terrain ?je n’ai pas vraiment de relais sur le terrain, elles sont encore petites. Sinon dans mon équipe je dirais Pauline Defoort ou bien Émilie Turquet et en A, Zelie Longuenesse ou Charlotte Dewaele …
Un joueur que tu aurais aimé coacher? Je ne sais pas trop mais quelqu’un de battant, pas de paresseux, quelqu’un comme moi, qui ne lâche rien et qui écoute.
Ton idée du managérat ? c’est savoir trouver les bons mots et le bon moment afin qu’elles me comprennent, transmettre notre savoir et nos idées, que les filles se fassent plaisir avec l’idée de la victoire quand même.
Quel handballeur admires tu le plus ? : Siraba Dembele, Karabatic, Porte.
Quel est ton sportif préféré ? mon sportif préféré est une handballeuse, Siraba Dembele que j’ai eu la chance de rencontrer pendant les vacances et qui est très gentille et abordable, nous avons beaucoup discuté.
En dehors du Hand :
Une autre passion ? je n’ai pas d’autres passion que le Hand même si avant c’était la gym.
Que veux tu faire plus tard ? Professeur des écoles, orthophoniste, éducatrice spécialisée, un travail avec les enfants.
Quel autre sport ? La gymnastique , sinon J’aime tout les sports, que ce soit à pratiquer ou à regarder je suis toujours partante !
Ce que disent les autres de toi ?je ne sais pas trop, fille simple, gentille, mais qui se laisse parfois trop faire …
Quand tu fais pas de hand, tu fais quoi ? je fais mes devoirs, regarde la télé, internet ou sors avec mes amis.