ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En N1 : HBH71 – Bordeaux

En N1 : HBH71 – Bordeaux

Publié le 23 février 2013
Trouver les mots, vaincre les maux… Ce samedi soir à Desbuquois, les Hazebrouckois(12eme) rencontrent Bordeaux (leader virtuel avec un match de retard), on le sait les flamands sont capables de se mettre au niveau des meilleurs mais ils sont aussi capables du pire… Après la correction reçue la semaine dernière à Libourne, les Jaune et […]

Trouver les mots, vaincre les maux…

Ce samedi soir à Desbuquois, les Hazebrouckois(12eme) rencontrent Bordeaux (leader virtuel avec un match de retard), on le sait les flamands sont capables de se mettre au niveau des meilleurs mais ils sont aussi capables du pire…

Après la correction reçue la semaine dernière à Libourne, les Jaune et Noir se sont sans doute réveillés avec une bonne gueule de bois, le score peu flatteur a certainement résonné dans toutes les têtes pendant un long moment, d’ailleurs il faut l’espérer. Perdre contre plus fort n’a jamais été déshonorant mais rendre les armes avant la fin du combat…
Comment relever la tête, pas simple de trouver les mots, chacun sait que le potentiel de l’équipe est important, encore faut-il que tous en aient conscience.
Ce soir, avant d’affronter cet adversaire de gros calibre, Bordeaux est virtuellement premier avec en plus la meilleure défense du championnat, les coéquipiers de Selim Tami devront se souvenir qu’au match aller ils avaient réussi à tenir tête aux bordelais, en ne s’inclinant que de quatre buts 26-22, le score était même de 11-11 à la mi-temps. Mais depuis de l’eau à couler sous les ponts les girondins n’ont perdu que deux matchs et entrevoient déjà la ProD2 alors qu’Hazebrouck lutte pour son maintien…
Encore une fois, ce que le public attend, au delà de la victoire, c’est un état d’esprit irréprochable, un engagement constant et du combat.
Les tribunes se mettent souvent à l’unisson de leur équipe et non l’inverse. Ce soir, c’est aux joueurs d’emmener le public et il suivra.
Alors « merde », lâchez-vous, courez, combattez, bougez-vous…

Rendez-vous à 20h30 à Desbuquois pour le coup d’envoi de la rencontre.

Xavier Bollier.