ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

N2: Le HBH71 s’incline à Landi Lampaul

N2: Le HBH71 s’incline à Landi Lampaul

Publié le 5 février 2013
Pour ce 2eme match de la phase retour, c’est un long déplacement en Bretagne qui attendait l’équipe féminine du HBH71, équipe qui était privée de 5 titulaires pour diverses raisons (maladie, blessure, raison professionnelle,…). Hervé, comment s’est déroulée cette rencontre ? « Avec un effectif de 9 joueuses, dont la jeune Marine Olivier (16 ans) qui n’a […]

Pour ce 2eme match de la phase retour, c’est un long déplacement en Bretagne qui attendait l’équipe féminine du HBH71, équipe qui était privée de 5 titulaires pour diverses raisons (maladie, blessure, raison professionnelle,…).

Hervé, comment s’est déroulée cette rencontre ?

« Avec un effectif de 9 joueuses, dont la jeune Marine Olivier (16 ans) qui n’a pas démérité,  la tâche n’était pas simple avant le début du match.

Néanmoins l’équipe a répondu présent dans la détermination et l’engagement pour faire plus que douter  cette équipe de Landi-Lampaul, avec une première mi temps bien maitrisée,  où nous faisons jeu égal avec notre adversaire(13 à 12). Et une seconde où  le score final, un peu sévère  27-21,  ne reflète pas la valeur de notre  match tant Landi-Lampaul a accentué son avance dans les dix dernières minutes grâce à un banc plus étoffé. »

Le manque de remplaçant a pesé sur la rencontre ?

«  Il est vrai que notre manque de rotation a été déterminant sur la fin de match. De plus l’incapacité à marquer des buts  « longues distances » a également  été préjudiciable. Voila mis a part cela je n’ai trop rien à reprocher à mon équipe qui a fait son maximum avec les moyens du jour… »

La lutte pour le maintien sera compliquée ?

« Le championnat N2 est exigent et la lutte pour le maintien est terrible car tout le monde veut et peut battre tout le monde sur ces matchs retours tant l’envie de rester en N2 est grande pour la majorité des équipes. Nous,  nous allons continuer à nous accrocher et travailler en espérant récupérer  tout  le  groupe pour les matchs décisifs.

En attendant un autre gros morceau nous attend à Desbuquois ce samedi 18h45 en lever de rideau des garçons contre le Havre (réserve de D1 et 1er au classement)… »

Buts : Zélie Longuenesse (11), Charlotte Dewaele (4), Clémence Hameau (3), Fiona Leverd (2), Marine Olivier (1)