ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Nationale1 et 2 :un week end frustrant !

Nationale1 et 2 :un week end frustrant !

Publié le 29 janvier 2013
Même issue pour nos les deux  équipes phares du club ce samedi, une défaite d’un but, alors qu’elles avaient les moyens de s’imposer face à des adversaires directs au maintien. Pour les filles à domicile, un court moment d’absence a fait que Montigny le Bretonneux creusait un écart de 4 buts avant la pause (14-18). […]

Même issue pour nos les deux  équipes phares du club ce samedi, une défaite d’un but, alors qu’elles avaient les moyens de s’imposer face à des adversaires directs au maintien.

Pour les filles à domicile, un court moment d’absence a fait que Montigny le Bretonneux creusait un écart de 4 buts avant la pause (14-18). Les filles ont néanmoins eu le mérite de ne rien lacher, de revenir au score à 27 -27 à une minute du coup de sifflet final. Malheureusement, après un bel arrêt d’Edwige Rzonca, un mauvais choix sur la montée de balle permettait à Montigny d’intercepter la balle et de marquer. Shirley Ponseel a eu ensuite encore le temps d’un dernier tir qui échouait sur la barre transversale. Hervé Martin pouvait être déçu, car ses filles ont répondu présentes mais au final les trois points partent  à notre adversaire du jour.

Chez les garçons, même déception chez l’entraineur Thierry Micolon, car l’équipe a dominé la première mi-temps et après avoir compté jusque 5 buts d’avance, a rejoint les vestiaires sur le score de 13 à 14. L’équipe a elle aussi bataillé jusque la fin du match pour s’incliner au final sur le score de 25 à 24. Depuis deux rencontres le HBH71 prend moins de buts, il faut maintenant mettre un peu plus de concentration sur les moments clés du match, ces moments où les jaune et noir ont les moyens “d’enfoncer le clou” et de ne laisser aucune chance à leurs adversaires…

Pour les deux entraineurs, le partage des points auraient été mérités. Au final, compte tenu des résultats des autres équipes, pas de grand changement dans les classements… les garçons seront au repos ce week end en attendant la réception de Saran, le 9 février, actuel 4 ième au classement, qui aura joué un match de coupe de France contre Dunkerque.

Les filles se déplacent samedi à Landi Lampaul, un long déplacement au coeur de la Bretagne, équipe qui pointe à deux longueurs du HBH71.