ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Loisir ! ….Ça fait plaisir !

Loisir ! ….Ça fait plaisir !

Publié le 16 janvier 2013
Ce cri de guerre entonné avec ferveur par les membres de l’équipe Loisir après chaque match résume à lui seul l’ambiance qui émane au sein du groupe. Si d’aventure, vos baskets vous emmènent jusque dans la salle Fernande Benoist un jeudi soir entre 19h30 et 21h00, vous pourrez constater que plaisir et convivialité sont effectivement […]

Ce cri de guerre entonné avec ferveur par les membres de l’équipe Loisir après chaque match résume à lui seul l’ambiance qui émane au sein du groupe.

Si d’aventure, vos baskets vous emmènent jusque dans la salle Fernande Benoist un jeudi soir entre 19h30 et 21h00, vous pourrez constater que plaisir et convivialité sont effectivement les maîtres mots des entraînements de la section Loisir du HBH71.

Le plaisir du sport et du jeu d’abord.

L’effectif compte 35 licenciés, anciens compétiteurs venus retrouver les sensations d’un chabala ou parfaits novices désirant se (re)mettre à un sport d’équipe. On y croise des jeunes et surtout des moins jeunes. Mais de 17 à 47 ans, toutes et tous partagent la même motivation pour bouger et se dépenser. Vous l’aurez compris, la mixité est de mise. Et les filles sont souvent les plus accrocheuses ! Après un échauffement et quelques exercices de tirs, les séances, animées par Cédric Chocquet, laissent une grande place à la pratique du jeu. L’atmosphère bon enfant qui règne n’empêche pas un peu d’apprentissage et le coach de transmettre les grands principes du handball comme comment créer des temps forts ou prendre des intervalles.

La convivialité d’une troisième mi-temps ensuite. Au fil du temps, il est devenu de coutume de prolonger les entrainements par un moment chaleureux au cours duquel chacun prend plaisir à partager un verre avec ses co-équipiers.

Moments d’échanges qui ne sont sûrement pas étrangers à l’esprit d’équipe et à la cohésion qui ont vu le jour dans le groupe et qu’on a pu constater au cours des matchs.

Le piment d’un peu de compétition aussi. Pour la deuxième saison, l’équipe s’est engagée dans un championnat Loisir et trouve ainsi une bonne occasion de se frotter à de nouveaux adversaires.

Cette année, à l’issue de la première phase, elle finit invaincue en tête de sa poule. En 2013, elle rencontrera donc les meilleures équipes de la région ; équipes dont les moyennes d’âge sont souvent plus basses. Gageons que l’expérience fera la différence.

De toute façon, l’important est de donner le meilleur de soi et de se faire plaisir….

                                                                                                          Christophe Quiring