ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

N1: Le HBH71 trop juste à Lanester

N1: Le HBH71 trop juste à Lanester

Publié le 22 novembre 2012
L’équipe masculine du HBH71 s’est inclinée 35 à 29 à Lanester. Face à une équipe en manque de points, l’avantage a tourné au club recevant ce qui est souvent le cas dans cette situation. Thierry Micolon abonde d’ailleurs dans ce sens :  » Face à une équipe déterminée et rigoureuse, il nous a été difficile […]

L’équipe masculine du HBH71 s’est inclinée 35 à 29 à Lanester. Face à une équipe en manque de points, l’avantage a tourné au club recevant ce qui est souvent le cas dans cette situation. Thierry Micolon abonde d’ailleurs dans ce sens :  » Face à une équipe déterminée et rigoureuse, il nous a été difficile de développer notre jeu habituel. Il nous manquait samedi dernier de la fraicheur, de l’agressivité, de la cohésion défensive pour espérer ramener des points de la Bretagne. »

Le groupe avait pourtant pris la rencontre par le bon bout ?
« Pendant 20 minutes, nous sommes restés cohérents par rapport au projet de jeu défini en menant même jusqu’à 2 buts d’écart mais malheureusement, c’est à ce moment là que nous avons manqué de patience, d’esprit « tueur » aussi sur certaines phases offensives pour prendre la conduite du match… »

Il n’y avait pourtant que deux buts de différence à la mi-temps (17 à 15)
« Quelques fautes de placements défensifs, quelques errements individuels dans ce secteur et Lanester était définitivement relancé dans le match…
Le début de la deuxième période a été mauvais et malgré divers options défensives, il nous a été impossible de revenir sur les talons des bretons.
J’ai trouvé le groupe volontaire mais limité cette fois par les blessures et absences et émoussé physiquement. La petite coupure sera bénéfique pour retravailler défensivement et espérer que ce délai nous permette le retour de blessés… »

Les jaune et noir actuellement 9ième,  éliminés de la Coupe de France auront en effet un week-end sans match, et retrouveront le chemin de Desbuquois samedi 1er décembre avec la réception de Gien avant dernier du classement. La défaite sera alors interdite…