ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

N1, le HBH71 partage les points à Saint Ouen l’aumone

N1, le HBH71 partage les points à Saint Ouen l’aumone

Publié le 29 octobre 2012
Le HBH71 en faisant match nul à Saint Ouen (30 à 30) remonte à la 9ième place du classement à seulement 3 points du 4ième Caen. Les hommes de Thierry Micolon continuent sur leur bonne lancée avant le déplacement de ce samedi à Arras (N2) pour le 3ième tour de la Coupe de France… Thierry, […]

Le HBH71 en faisant match nul à Saint Ouen (30 à 30) remonte à la 9ième place du classement à seulement 3 points du 4ième Caen. Les hommes de Thierry Micolon continuent sur leur bonne lancée avant le déplacement de ce samedi à Arras (N2) pour le 3ième tour de la Coupe de France…

Thierry, comment avait tu préparé ce « court » déplacement ?

« Ce déplacement en région parisienne n’était pas de tout repos. L’absence d’arnaud Bonin, décisif sur le dernier match contre Pau, pour état grippal nous privait de solutions supplémentaires sur la base arrière. Il allait falloir faire preuve de mobilité défensive, être capable de mettre un rythme au match pour avoir des ballons exploitables en contre attaque. Mais sur le match, je trouve que nous avons trop joué par intermittence en jeu rapide. St Ouen a cassé le rythme sans cesse en première période.Moins subir, mettre notre rythme au match, c’est d’ailleurs cela que nous avons rectifié à la mi-temps. Nous avons su revenir dans le match en développant plus de contres, en exploitant mieux les secteurs d’ailes aussi. »

La rencontre ne s’est pas déroulée comme tu le pensais ?

« En effet, nous n’avons pas été épargnés par les coups durs! La blessure de Florian Bonin en tout début de match a été gênante pour développer des contres sur le coté droit… La blessure en début de deuxième période d’Alioune Sylla a aussi été problématique! Il avait été très bon en première période en nous soulageant de loin.6 buts)

Malgré tout on peut retirer des aspects positifs ?

« Là encore, je reviendrai sur l’aspect positif du groupe en terme de mentalité, de force mentale, sur sa capacité à ne rien lâcher et d’être revenu dans le match pour la “gagne”! Nous pouvions espérer un meilleur sort. Alors que nous menions à la marque, d’un but, nous avons défendu pendant plus d’une minute lors de la dernière attaque placée, interminable, des parisiens…

Alors que nous pensions tous, avoir récupéré le ballon pour un passage en force et refus de jeu cumulés, Les arbitres de la rencontre accordaient à l’adversaire un pénalty à 15s du terme du match… »

En conclusion, c’est un bon résultat ?

« Je pense que prendre les points du nul ne sont pas forcément une mauvaise affaire. Au vu des circonstances, on confirme les qualités de battant nécessaires à cette division.

Maintenant ce qui risque de compliquer les choses, est l’indisponibilité des blessés pour les semaines prochaines qui risque d’affaiblir nos moyens pour les prochaines échéances… »