ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En N1 : Bordeaux – HBH71

En N1 : Bordeaux – HBH71

Publié le 13 octobre 2012
Même pas peur… Pour leur 4ème match de la saison, les Jaune et Noir se déplace à Bordeaux (5ème), ils y affronteront une solide équipe girondine qui a clairement affiché ses ambitions de montée…Coup d’envoi dimanche à 16h00. C’est le genre d’affiche qui peut prêter à sourire. Bordeaux-Hazebrouck, David contre Goliath, pas de comparaison possible […]

Même pas peur…

Pour leur 4ème match de la saison, les Jaune et Noir se déplace à Bordeaux (5ème), ils y affronteront une solide équipe girondine qui a clairement affiché ses ambitions de montée…Coup d’envoi dimanche à 16h00.

C’est le genre d’affiche qui peut prêter à sourire. Bordeaux-Hazebrouck, David contre Goliath, pas de comparaison possible au niveau de la taille de nos villes. La communauté urbaine de Bordeaux est juste 50 fois plus grosse que Hazebrouck … C’est ce type de match qui permet néanmoins à nos couleurs d’être mieux connues sur le tout territoire. Même si au nombre d’habitants et au niveau des moyens, l’avantage va naturellement à Bordeaux, sportivement, même pas peur…

Les Bordelais, après un premier échec à Cherbourg, restent sur 2 courtes victoires consécutives contre Lanester et Gien, la dynamique est donnée. Et Erick Mathe, l’entraineur girondin, peut compter sur un groupe d’expérience, solide et athlétique pour jouer les premiers rôles dans ce championnat de N1 et pourquoi pas atteindre l’objectif fixé, l’accession en Pro D2.

Côté flamand, la victoire du week-end dernier face à Libourne a donné de l’air. Elle a permis aux hommes de Thierry Micolon de prendre conscience de leurs capacités et surtout d’accumuler de la confiance avant ce match face à une des grosses cylindrées du championnat. Le retour attendu de Sélim Tami a fait du bien. Mais dimanche, les Hazebrouckois n’auront évidemment pas le statut de favoris, il leur faudra répéter la performance de la semaine dernière pour bousculer des Girondins sûrs d’eux à domicile.

Si la défense tient et que dans le même temps, l’attaque retrouve de l’efficacité face au but, alors pourquoi pas…

Rendez-vous dimanche à 16h00 sur notre site pour suivre l’évolution du score en direct.

Xavier Bollier.