ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Coupe de France féminine : HBH71 20 – 25 Abbeville

Coupe de France féminine : HBH71 20 – 25 Abbeville

Publié le 10 octobre 2012
Une défaite honorable …   Dimanche après-midi devant une tribune bien garnie, les filles du HBH71 ont plutôt bien résisté à un adversaire évoluant 2 divisions au-dessus d’elles. Face à Abbeville, les flamandes ne se sont inclinées que de 5 buts (20-25). Une satisfaction certaine pour Hervé Martin, son équipe a tenu le rythme soutenu […]

Une défaite honorable …

 

Dimanche après-midi devant une tribune bien garnie, les filles du HBH71 ont plutôt bien résisté à un adversaire évoluant 2 divisions au-dessus d’elles. Face à Abbeville, les flamandes ne se sont inclinées que de 5 buts (20-25).

Une satisfaction certaine pour Hervé Martin, son équipe a tenu le rythme soutenu de l’adversaire Abbevillois durant 60 minutes. Après deux défaites en championnat, chaque fois avec un scénario similaire, une première mi-temps dominée et une seconde relâchée, il était légitime que le coach flamand s’interroge sur les capacités physiques de ses filles.

Elles ont apporté leur réponse sur le terrain en résistant à un adversaire plus fort, en le bousculant parfois comme en début de rencontre ou en faisant jeu égal en fin de partie. Alors, c’est sur, tout n’est pas parfait, surtout quand on se compare à une équipe qui évolue 2 crans au-dessus, transmissions de balles, relances… Face à des semi-pros, difficile de tenir la comparaison. Néanmoins, les flamandes ont démontré qu’elles avaient un gros coeur, qu’elles étaient orgueilleuses et avaient un vrai potentiel. Le public de Desbuquois présent ce dimanche a apprécié le spectacle proposé et la générosité de ses protégées.

Mais maintenant, fini la coupe et place au championnat. Prochain objectif, une première victoire. Des samedi, les Jaune et Noir se déplacent au Havre qui reste sur 2 victoires face à Landi/lampaul et Lege Cap Ferret.

Xavier Bollier.