ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En nationale 1 : HBH71 – Asnières

En nationale 1 : HBH71 – Asnières

Publié le 14 septembre 2012
C’est la rentrée… Ce samedi 15 septembre à 20h30, le HBH71 version 2012/2013 fait sa rentrée face à Asnières sur le tout nouveau parquet de Desbuquois. A l’aube de cette nouvelle saison, l’appréhension de la rentrée se fait aussi sentir dans les rangs des handballeurs hazebrouckois. 6 recrues ont intégré l’effectif flamand pour le renouveler après […]

C’est la rentrée…

Ce samedi 15 septembre à 20h30, le HBH71 version 2012/2013 fait sa rentrée face à Asnières sur le tout nouveau parquet de Desbuquois.

A l’aube de cette nouvelle saison, l’appréhension de la rentrée se fait aussi sentir dans les rangs des handballeurs hazebrouckois. 6 recrues ont intégré l’effectif flamand pour le renouveler après plusieurs départs et arrêts, leurs noms, Arnaud Bonin, Alioune Sylla, Thomas Ruellan, Florian Bonin, Arthur Guérin et Julien Dupond. Autant dire une équipe quasi complète. Thierry Micolon aura la lourde tache de faire prendre la mayonnaise avec un groupe rajeuni, plus vif, mais aussi moins expérimenté.

Ce samedi, le HBH71 fera sa rentrée sur le tout nouveau parquet de Desbuquois (remerciements à la ville d’Hazebrouck) pour une troisième saison consécutive en N1  et l’adversaire du soir y fera lui son entrée. Asnières a brillament conclu sa saison en N2 dans une poule très relevée, les franciliens ont enchainé pour l’occasion avec une troisième montée en 5 ans, l’adversaire du soir aura à coeur de ne pas passer à côté de son match et de prouver qu’il a sa place à ce niveau.

Un premier match de championnat a une saveur toute particulière. Pour les supporteurs, après deux mois de privation, c’est l’occasion de retrouver la ferveur et la chaleur que dégage une salle Desbuquois bondée. Pour les joueurs, après une dure préparation, c’est l’occasion de se mettre enfin sous pression et de mettre en musique tout le travail effectué depuis la reprise, mais aussi et surtout de prendre confiance et de donner le tempo pour les matchs à venir.

Souhaitons que cette nouvelle cuvée soit prometteuse et nous régale encore tout autant que les saisons passées.

Xavier Bollier