ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

LE HBH71 partage les points à Libourne

LE HBH71 partage les points à Libourne

Publié le 24 mars 2012
Le HBH71 après sa défaite contre Dunkerque, se devait de prendre des points en déplacement afin de rester au contact du podium, qui était, on le rappelle l’objectif du début de saison. Le déplacement paraissait pourtant compliqué, compte tenu des forfaits de Sélim TAMI ( problème au genou) et Léo DEBLONDE (entorse de la cheville, […]

Le HBH71 après sa défaite contre Dunkerque, se devait de prendre des points en déplacement afin de rester au contact du podium, qui était, on le rappelle l’objectif du début de saison. Le déplacement paraissait pourtant compliqué, compte tenu des forfaits de Sélim TAMI ( problème au genou) et Léo DEBLONDE (entorse de la cheville, mercredi à l’entrainement). C’est donc avec une équipe diminuée qu’Hazebrouck se rendait  à Libourne.

Le début de match était très équilibré, chaque équipe se rendant coup pour coup. Néanmoins, profitant de plusieurs supériorités numériques, c’est Libourne qui virait en tête à la mi-temps, menant 14 à 11.

La pause, aux dires de Thierry MICOLON a été l’occasion de remettre les points sur les I, et dès la reprise, les jaunes et noirs reprenaient les choses en main, infligeaient un 4-0, et passaient devant au score. Ils allaient alors rester devant, prenant même un avantage certain à la 55ième minute (21 à 25).

Libourne revenait alors au bénéfice de nouvelles infériorités numériques. Les joueurs hazebrouckois étaient en effet durement sanctionnés par les arbitres aux dires des observateurs sur place. Libourne égalisait alors à quelques secondes de la fin et Hazebrouck en possession de la balle n’arrivait pas à concrétiser… Score final 27 à 27.

Pour l’entraineur hazebrouck, il s’agit “d’un bon match nul compte tenu des absences. L’équipe a très bien réagi en deuxième mi-temps “.

Il faudra confirmer samedi prochain contre Bruges, avant dernier du championnat. La mobilisation devra être totale, et la victoire indispensable !

Les buteurs: DEPLANQUE 6, DEMEYER 5, VALENT 5, DESRUMEAUX 4,               ROSE 3, LYOEN 2, OMGBA 2.